Je cherche à acheter une défonceuse pour débutant et utilisateur occasionnel et non ébéniste...
J'ai toujours aimé les outils bosh, bosh bleu coté pro (je bosse dans les installations énergétiques industrielles) et vert coté perso ou usage pro occasionnel. Du coup je regarde les défonceuses bosh vert, à savoir la POF 1200AE et la POF 1400
La seule différence entre les deux, mis à part un pouillième de puissance en plus c'est le réglage "micrométrique", manifestement d'une qualité très relative et je pense sans intérêt pour moi...je m'oriente donc vers la POF 1200AE
Et je suis là pour avis et éventuelle réorientation puisque je suis grand débutant !
Mon usage à court terme :
- 1) dessiner des goulottes pour le passage de tuyaux de chauffage dans des bloc de polystyrène (
aie non, pas la tete!!!, mais ce besoin est celui qui m'oblige a acheter une défonceuse qui me permettra de faire d'autres choses plus valorisantes), pour ce besoin n'importe quelle défonceuse ferait l'affaire...
2) découper des emplacements de plaques de cuisson, evier et autre sur des plans de travail de cuisine en hetre
3) usiner des chanfreins arrondis sur des tablettes en hêtre
4) usiner des ouvertures et des feuillures pour placer des verres sur des portes de placard (bois tendre)
5) réaliser avec précision des meubles en contrecollé de sapin que je construisais jusque là avec une precision toute relative (scie circulaire, contre percage avec soin...), par exemple en réalisant des assemblages plus sophistiqués...
6) d'autres choses que ce site (que je découvre) me poussera sans doute à faire.
Merci par avance pour vos avis