Voilà c’est mon premier post ici, j’espère ne pas me tromper d’endroit !
Tout d’abord Bravo pour ce site qui est clair, ludique et plein d’humour !
Il est très agréable à parcourir et donne envie de se lancer dans de « petits » projets en bois.
« Petits » pour l’instant pour moi car je suis novice dans ce domaine ! C’est d’ailleurs à la recherche de quelques conseils éclairés que j’écris ici.
Après longue réflexion, j’ai décidé d’acheter une défonceuse et après de nombreuses recherches sur le net, je pensais opter pour la Triton JOF001 (elle est équipée d’une pince de 12mm et d’une d’1/2"). Seulement, en continuant à fureter sur le net, il me semble que les fraises adaptées à ces diamètres sont plus difficiles à trouver et plus chères ? (peut être n’ai-je pas les bonnes adresses?)
Je me demandais s’il ne serait pas plus intéressant de choisir le modèle de défonceuse Triton au dessus (équipée d’une pince de 8mm et d’une d’1/4"), qui est certes plus cher, mais est ce qu’au final
on ne s’y retrouve pas niveau prix, choix et accessibilité lorsque l’on ajoute l’achat des fraises ?
D’ailleurs, n’est il pas curieux qu’un modèle de gamme au dessus ait des pinces de 8mm, alors que le premier en a de 12mm ?
Si vous pouviez me conseiller, j’apprécierai beaucoup ! Merci d’avance.
Oula, désolée pour la longueur du message, j’essaierai d’être plus brève la prochaine fois !