Charlie-hebdo

Modérateur : davidoffo

krap91
Accro

Re: Charlie-hebdo

Message par krap91 »

th60 a écrit :
on-off a écrit :Je suis désolé si je choque des membres , mais voila ce qu'il mérite .
Et je vous dirais que j'aimerai en fabriquer une pour l’amener sur les champs Élysées et le faire comme a l’ancienne.
J'ai la rage :evil: :evil: :evil:
......
Heuuuu PS : je suis pas hors sujet , c'est du bois !!! :lol:
Encore plus ignoble, une telle réaction
C-est une émotion.
La haine n "a pas de solution dans la haine.
Avant Charlie Ebdo nous avons condamné la peine de mort.
C'est notre différence et notre valeur
Oui, moi aussi je pense qu'il faut rester démocrates... Seulement, eux et nous ne jouons pas dans la même cour et ils ne sont pas quelques dizaines. Les fleurs contre les bombes, c'était un slogan des années 60 pour se shooter peinards loin des zônes de combat.
Aujourd'hui, à moins d'être un ultra croyant (tends l'autre joue, mon fils), si on pense que chanter des louanges et danser la carmagnole dans les rues va contrer des mecs pour qui notre vie ne vaut pas celle d'un rat, permettez moi d'être septique.
Je précise que je suis bien loin des théories extrêmes mais je pense que tant qu'on a pas été touché de près dans le cercle de sa famille ou de ses amis par les actes perpétrés par des pédophiles, de tortionnaires, des violeurs, des assassins ou des poseurs de bombes, il est très facile d'être contre la peine de mort qui, pourtant, dans certains cas, serait encore trop douce...
Alors voila, on est démocrate, on prône la liberté de parole mais on n'accepte pas que quelqu'un émette une opinion différente et c'est la que le bât blesse, à force de vouloir prôner la ''bonne pensée unique'' on ne fait qu'exacerber les pensées extrêmes.
Qu'est-ce qui est ignoble, la réflexion de notre ami Th60 ou ce que font ces ordures?
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
f.garoby
Accro

Message par f.garoby »

krap91 a écrit :
th60 a écrit :
on-off a écrit :Je suis désolé si je choque des membres , mais voila ce qu'il mérite .
Et je vous dirais que j'aimerai en fabriquer une pour l’amener sur les champs Élysées et le faire comme a l’ancienne.
J'ai la rage :evil: :evil: :evil:
.....
Heuuuu PS : je suis pas hors sujet , c'est du bois !!! :lol:
Encore plus ignoble, une telle réaction
C-est une émotion.
La haine n "a pas de solution dans la haine.
Avant Charlie Ebdo nous avons condamné la peine de mort.
C'est notre différence et notre valeur
Oui, moi aussi je pense qu'il faut rester démocrates... Seulement, eux et nous ne jouons pas dans la même cour et ils ne sont pas quelques dizaines. Les fleurs contre les bombes, c'était un slogan des années 60 pour se shooter peinards loin des zônes de combat.
Aujourd'hui, à moins d'être un ultra croyant (tends l'autre joue, mon fils), si on pense que chanter des louanges et danser la carmagnole dans les rues va contrer des mecs pour qui notre vie ne vaut pas celle d'un rat, permettez moi d'être septique.
Parce que rétablir la peine de mort pour des types prêts à mourir en martyr, ça va les contrer ?!?
krap91 a écrit : Je précise que je suis bien loin des théories extrêmes mais je pense que tant qu'on a pas été touché de près dans le cercle de sa famille ou de ses amis par les actes perpétrés par des pédophiles, de tortionnaires, des violeurs, des assassins ou des poseurs de bombes, il est très facile d'être contre la peine de mort qui, pourtant, dans certains cas, serait encore trop douce...
Mais personne, plus ou moins concerné par ça, ne pourrait être objectif ! C'est justement pour éviter ça qu'on a inventé la justice : pour qu'une tierce personne (le juge), qui est totalement extérieur aux faits (donc aucun lien avec les victimes ou les coupables), juge et condamne, avec l'impartialité la plus grande possible, si tant est que cela soit possible, pour des humains.
krap91 a écrit : Alors voila, on est démocrate, on prône la liberté de parole mais on n'accepte pas que quelqu'un émette une opinion différente et c'est la que le bât blesse, à force de vouloir prôner la ''bonne pensée unique'' on ne fait qu'exacerber les pensées extrêmes.
Qu'est-ce qui est ignoble, la réflexion de notre ami Th60 ou ce que font ces ordures?
Cette question est tellement binaire que je préfère ne rien répondre...
duncanmac
Accro

Message par duncanmac »

en tout cas ca fait les affaires de certains

Image
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
Boudebois
Accro

Message par Boudebois »

Bonjour !! en ces temps difficilles il est important de ne pas se laisser submerger par la colere mais plutot avoir une penser aux victimes et leur famille .
On doit tous se serrer les coudes la violence ne résout rien Alors aimons nous les uns des autres hommes femmes jeunes moins jeunes et laissons la justice œuvrer :D

JE SUIS CHARLIE !!!
punk_sportif
Accro

Message par punk_sportif »

Je rejoins pleinement l'avis de f.garoby.
C'est pour ca qu'on ne peut être juge et parti ! Chaque personne lié à un crime n'est plus apte à juger objectivement ce qu'il serait mérité.
La barbarie pour combattre des barbares? Mais à quel niveau souhaitez vous vous rabaisser? (enfin, ceux qui souhaitent le retour de la peine de mort).
J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
JulienU
Accro

Message par JulienU »

J'ai toujours pas compris où on voulait en venir quand on parle d'unité et de solidarité dans ces moments. Unité de quoi ? Solidarité vis-à-vis de qui ? A l'évidence, rien que sur ce forum on voit que les réactions divergent entre les tenants d'une ligne vengeresse et ceux d'une ligne magnanime, faute d'un meilleur terme. La seule unité que je constate, c'est l'union dans la stupeur face à ce genre d'actes. C'est la moindre des choses.
Idem pour la solidarité. On doit faire quoi ? Aller sonner chez Mme Cabut pour lui donner un panier de muffins maison ? On doit enlacer Jeanette Bougrab ?
On prononce beaucoup de mots creux en ce moment je trouve.
krap91
Accro

Message par krap91 »

Merci f.garoby, pour cette belle leçon mais je crois que tu n'as pas compris ce que je veux dire, ça n'est pas grave.
Sans vouloir me justifier, je ne suis pas partisan du rétablissement de la peine de mort, j'ai 62 ans et Cabu, Wolinski, tout comme Reiser et tant d'autres, ont éclairé ma jeunesse et je suis vraiment triste maintenant. Ce n'est pas pour autant que je sombre dans l'angélisme ou que je porte des oeillères.
Je respecte ton point de vue tout comme je respecte celui d'autres personnes alors, s'il te plait, ne t'érige pas en censeur et permets que chacun donne son opinion.
Pour ce qui me concerne, c'est clos.
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises (Michel Audiard - Les Tontons flingueurs).
punk_sportif
Accro

L'unité, c'est au niveau politique : ne pas faire récupération, ne pas accuser la gauche, la droite d'avoir une part de responsabilité dans ce drame.
L'unité c'est au niveau sociétale : ne pas faire d'amalgame entre les musulmans et ces actes terroriste.
L'unité, c'est d'être ensemble pour la liberté d'expression.

La solidarité, c'est par exemple faire un don, acheté charlie hebdo, s'y abonné... C'est participer aux manifestations, marches diverses. Poster un message sur les réseaux sociaux, allumer une bougie à sa fenêtre...

Chacun peut etre solidaire, s'il le souhaite, de la manière dont il le veut...
Une facon de montrer aux terroristes que meme si leurs actes nous font mal, ils ne gagneront pas, ne nous feront pas taire, ne feront pas changer nos points de vu, bien au contraire.
Dernière modification par punk_sportif le 09 janv. 2015, 11:14, modifié 1 fois.
punk_sportif
Accro

krap91 a écrit : Alors voila, on est démocrate, on prône la liberté de parole mais on n'accepte pas que quelqu'un émette une opinion différente et c'est la que le bât blesse, à force de vouloir prôner la ''bonne pensée unique'' on ne fait qu'exacerber les pensées extrêmes.
Je pense que tu confonds. Tu peux justement t'exprimer. Et on peut ne pas être d'accord. C'est de l'échange, du débat, avec chacun ses arguments.
JulienU
Accro

Message par JulienU »

Ok je comprends, punk_sportif mais ça n'aura qu'un temps, ce genre d'union. On le voit sur ce forum et c'est parfaitement naturel qu'il y ait débat. Comment répondre (ou ne pas répondre) au terrorisme est un sujet éminemment politique et beaucoup ont une opinion.
En fait, je vais reformuler mon étonnement devant ces appels à l'union et à la solidarité : par décence, on s'abstient de se jeter des invectives à la gueule dans les heures qui suivent les évènements, j'approuve. Par contre on ne peut pas demander à tout le monde de se mettre au pas et de penser pareil une fois la poussière retombée.

Plus modestement, il aurait ptet fallu appeler à une courte trêve politique ?
punk_sportif
Accro

La trêve politique n'est apparemment pas possible entre le FN et les autres partis...
On ne va pas parler politique sur le forum, je pense que ça déraperait ;)
tienda
Accro

Message par tienda »

on voit que les réactions divergent
Et comme disait l'excellent Desproges : "dix verges, c'est beaucoup !!" ;)
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
th60
Accro

Message par th60 »

krap91 a écrit :... Je précise que je suis bien loin des théories extrêmes mais je pense que tant qu'on a pas été touché de près dans le cercle de sa famille ou de ses amis par les actes perpétrés par des pédophiles, de tortionnaires, des violeurs, des assassins ou des poseurs de bombes, il est très facile d'être contre la peine de mort qui, pourtant, dans certains cas, serait encore trop douce...
J'ai été a l'initiative, sur le forum, à publier un file de discussion sur ce sujet, ou je demandais au CdC de se manifester sous forme d'une minute de silence,................. et ce juste après la fusillade. Minute de silence, sous le choc,car j' étais en attente de nouvelles de ma fille aînée qui travaillait dans l'Ecole face à Charlie Hebdo, qui elle même avait son fils, donc mon petit fils, dans la maternelle qui jouxte l'immeuble de Charlie Hebdo. Je suis resté sans nouvelle d'eux jusque 17.00 h. dans l'angoisse. Le quartier étant entièrement bouclé.
Aucune pensée de peine de mort ne m'a effleurée.
Je suis allé déposer une bougie avec eux au pied de l'immeuble le lendemain.
Mais pitié pas de débat politique sur ce forum juste un hommage à des défenseur de la liberté et de la démocratie.
Bons copeaux smileyscie
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
tienda
Accro

Message par tienda »

th60 a écrit :Mais pitié pas de débat politique sur ce forum juste un hommage à des défenseur de la liberté et de la démocratie.
+1
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
krap91
Accro

Message par krap91 »

Sincèrement désolé du lapsus, Th60, j'ai cité ton nom à la place de celui .../... et je comprends les affres dans lesquelles tu as pu vivre.
Modération @ macbast
Réponse modérée... Merci de ta compréhension
on-off
Accro

Message par on-off »

Modération @ macbast

Intervention modérée.
Merci de ta compréhension
Examine si ce que tu promets est juste et possible, car la promesse est une dette.

Honneur, Respect, Loyauté, Franchise, Fidélité
JulienU
Accro

Message par JulienU »

Modération @ macbast

Intervention modérée.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Modération @ macbast

Intervention modérée.
JulienU
Accro

Message par JulienU »

Modération @ macbast

Intervention modérée.
macbast
Accro

Message par macbast »

Modération @ macbast.
Certaines interventions ci dessus ont ou vont être modérées. Voir supprimées.
Je vous demande de reprendre le fil tél qu'il a été initié et voulu par th60. (Petit rappel ci dessous)

th60 a écrit :J'ai été a l'initiative, sur le forum, à publier un file de discussion sur ce sujet, ou je demandais au CdC de se manifester sous forme d'une minute de silence,.................
Mais pitié pas de débat politique sur ce forum juste un hommage à des défenseur de la liberté et de la démocratie.
Bons copeaux smileyscie
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Répondre