Tout d'abord, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2015.
Les vacances de Noël sont terminées et, pourtant, elles n'ont pas été de tout repos car j'en ai profité pour me lancer sur la réalisation de mon établi MFTC.
J'ai acheté les plans sur http://www.benchworks.be/mftc.html.
J'ai acheté les quelques matériels et matériaux de base sur les différents liens qu'on m'a donné sur ce forum et que je vous fournirez ou fur et à mesure des descriptifs.
Je voulais me fournir en contreplaqué chez "Ppoint". Mais au moment de faire débiter mes morceaux, ils m'ont annoncé qu'ils découpaient effectivement mes morceaux mais qu'ils me vendaient quand même la plaque entière.....
Moralité, pour 2 plaques de 18 et 12 mm, je me retrouvais déjà avec près de 250 euros de matières premières !
Impossible d'amputer mon budget comme cela. Je me suis donc rabattu sur "DépotBrico". Mais ils n'avaient pas de 18 et 12 mm. J'ai donc finalement pris 2 plaques de 15 mm pour un montant total de 90 euros.
Alors je sais ce que vous allez me dire : la qualité n'a rien à voir. Je le sais mais j'ai un budget serré et je me suis dit que ce contreplaqué là n'allait pas se décoller pour un rien.
Une image de ces plaques :