J'espère que vous allez bien et meilleurs voeux à tous pour cette année 2015 !!
J'ai à nouveau besoin de vos lumières; Je me sépare de ma precisio cs 70 qui n'est pas adapté à mes projets de réalisations, pour investir dans une scie à format. Je sais que ce forum et de nombreux autres regorge de question du type : Quel est le meilleurs modèle pour mon prix svp ?? Mais disons que j'ai passé de nombreuse heure à étudier chaque machine (toute sorte de détails, en passant par l'origine, la fabrication et toutes les caractéristiques techniques, etc...), j'ai relevé des modèles qui semble à mon gout et j'aimerais votre avis, votre retour d'expérience sur des détails généraux ou précis, ce qui m'aidera certainement à faire un choix réfléchis.
Une machine pour mes besoins :
- Pour fabrication de meuble moyen format, le plus souvent en méla, panneaux replaqué stratifié et de temps à autre en massif
- Fréquence d'utilisation : une centaine de coupe par mois (panneau de moyenne à grande taille)
- Une machine pas trop encombrante (pas de chariot de plus de 2,20m (Grand maxi 2,5m) et de cadre à équarrier trop large)
- Une grande précision et robustesse pour: le guide parallèle, le chariot, le cadre à équarrier
- Un inciseur (avec moteur indépendant ou coupler à la lame de scie, je ne sais pas ce qui doit vraiment compter pour la qualité d'un inciseur ???)
- Un budget maxi de 4900 HT
J'ai vu ces 7 machines (je sais que certaines dépasse mon budget) :
- FELDER K700 (pas d'info de prix)
- HAMMER K4 ou K3 (difficile d'avoir des infos sur le budget)
- ALTENDORF WA6 (pas d'idée sur le budget)
JET JTSS-2500 (Peu de modèle et de revendeur; fiabilité, SAV ???? - HOLZPROFI FPL2200VR (Holz n'a pas toujours bonne réputation sur certaine de leurs gammes, celle ci n'est pas trop controversé, mais un peu quand même...lol Pourtant elle "à l'air" vraiment de bonne facture. (charmé par cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1 ... 3ZWo#t=259 - ROBLAND NXZ (j'en ai trouvé une d'occasion, qui semble avoir pas trop servi, pour un bon prix.....Vous pensez quoi de cette machine ??? Là le budget serait au top pour moi, mais est-ce un bon choix...)
- ROBLAND E300 (Une belle machine aussi...)
By