J'ai lu des post très intéressant sur le sujet "passage du tri au mono", je vous embêtrai donc pas avec ça, mais juste pour pousser un peu le vice, j'ai quelques questions :
Récap : J'envisage l’investissement dans une scie à format, laquestion du tri ou mono se pose alors, car je n'ai pas le tri à la maison, (atelier sous la maison). J'ai rdv avec ERDF (rdv téléphonique en premier et rdv physique ensuite...) bientôt, mais l'attente est longue...et si il faut emmener le tri à l'atelier, ce sera long et surtout coûteut; donc je me rabattrai sur une machine en mono. Mais je viens de descendre au sous sol, juste au cas ou et en regardant mon compteur, j'ai vois une espèce de boitier au dessus du compteur mono avec écrit dessus 440V... J'ai trouvé sur le net un forum abordant ce sujet, il s'agirait d'un boitier fusible EDF...
J'ai une chance de récupérer du tri phasé las dedans ?? Les connaisseurs, vous pouvez m'en dire un peu plus ? Sans avoir à attendre ERDF, ais je une possibilité de savoir si il y a du courant triphasé qui arrive près de chez moi ? Peux t'ont avoir une ligne tri en plus d'une ligne mono dans une habitation de type privée ? Si il n'y a pas de tri et qu'une installation doit être envisagé, cela prend t-il du temps et est-ce que ça coute un bras ??
Vos retours d'expériences sont les bienvenue