nico31 a écrit :
Alors t'as craqué ! Belle machine. Tu passe dans une autre dimension avec cette machine.
Pour la doc, je ferais un tour ce soir chez moi voir si je n'ai pas oublié de publier des docs.
Quand tu parle de cycloïdes, tu pense aux petites vaguelettes sur les planches lors du rabotage ?
Oui c'est ça, le formateur employait le mot de "cycloïdes".
nico31 a écrit :
Si oui, tu devrais en avoir moins parce que tu as 4 fers et aussi parce que l'arbre a un diamètre supérieur. La vitesse d'avance joue aussi.
C'est logique aussi.
nico31 a écrit :
Effectivement, il ne semble pas possible de pencher le guide de dégau. Perso, je n'ai pencher volontairement le guide qu'une seule fois. Par contre, j'ai eu des problème d'équerrage assez souvent. Donc pour moi, c'est un mal pour un bien. En plus, tu peux faire mieux avec un multi-pente sur la toupie (solution luxe j'avoue !).
Et puis si c'est une obligation, rien ne m'empêche d'ajouter un faux guide (comme une fausse table) une pièce de bois dur déjà usiné avec une angle donné.
…
Manœuvres et mise en place dans l'atelier.
Pendant la matinée, après avoir ripée la remorque avec la RD chargée dessus pour pouvoir la sortir de la neige
où elle était coincée depuis lundi, j'ai déneigé les 50cm de neige jusqu'au sol l'entrée de mon atelier sur plus
d'une bonne dizaine de m2. Ensuite manœuvres, mise des chaînes pour adhérer sur la glace (le plus galère)
re-manœuvre en marche arrière pour reculer la remorque cul à dalle de béton (après ouverture des portes). J'ai
ligoté la RD à sa palette. J'ai basculé la remorque en arrière. J'ai installé des calles afin que le transpalette puisse
grimper dans la remorque. J'ai descendu la RD sur palette (tout doucement… avec frottements pour freiner la
manœuvre). Une fois sur la dalle demi-tour pour orienter la RD face à la porte (je n'aime pas être surpris quand
je me concentre sur mon travail. La table avait rouillé pendant le transport et les 3 jours dehors sous bâche. Ce
sont les projections de neige fondue + sel sur la route. Un bon coup de WD40 partout. Je laisse agir cette nuit et
demain décrassage à l'huile de coude et lubrification/protectiopn avec pâte à table de machine à bois.
Houuuuuffffffff… J'y crois pas, j'y suis arrivé. Tout seul.
Un remerciement spécial au transpalette sans qui j'aurai été bec de gaz.
Il faut toujours avoir un transpalette chez sois.