Bien me revoilà avec le deuxième projet qui me trottait dans la tête. Un petit lampadaire de 800mm de hauteur à peu près.
Récemment j'ai démonté des assises de tabourets pour un ami qui souhaitait les repeindre (une rondelle de pin et pas une rondelle de pain).
Pour que les pieds tiennent moins de place dans ma véranda, je les ai empilés comme ça :
l'idée de "l'hélice" me plaisait bien et j’avais suivi en parallèle un post sur un seau en bois qui me plaisait bien également :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... au#p128003
La combinaison des deux m'a donné l'idée de réaliser une lampe de pied.
Je vous joins un petit schéma (j'ose pas dire plan...

) pour que vous y voyez un peu plus clair.
Bien sûr, vous n'êtes pas obligés de vous moquer
C'est donc parti pour le rabotage (fait samedi) de planchettes de 800x60x10mm de deux essences de couleurs différentes.
Ça fait donc 18 planchettes identiques ou presque . . .

(car en fait ce que je redoutais est arrivé au-delà de mes espérances), les planchettes se sont vrillées à peu près dans tous les sens à cause du relâchement des tensions . . .

Il reste plus qu'à trouver une idée pour mettre tout ça avec des serre-joints sans que ça glisse.
Dans un premier temps je les ais déjà collés deux par deux ça a été plus facile de redresser les planchettes tordues.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles