Étant donné que je n'avais pas posté au bon endroit (désolé), je créé un nouveau post qui est au bon endroit cette fois je l'espère pour la restauration de ma kity.
[Modération:jft68] ton premier post correspondait davantage à ta présentation.
C'est pourquoi il était plus logique de la séparer du contenu technique de ce fil qui concerne la restauration.
Mais tu n'as pas fait d'erreur. Il faut bien que les modérateurs aient quelque chose à faire...
Vous pouvez retrouver le pourquoi du comment de mon achat ainsi que ma présentation rapide sur le sujet présentation.
http://copaindescopeaux.fr/forum/viewto ... =18&t=9494
Malheureusement je n'ai pas pensé à faire des photos d'avant mais j'ai les photos d’après, enfin je dirais plutôt en-cours.
Je pense que bien des puristes vont rouspéter sur la couleur de la machine, mais étant donné que je compte la garder et que je n’avais que cette couleur sous la main ....
Pour l'état de départ, je ne vais surprendre personne en disant que la belle était rouillée, table de rabotage, arbre porte fer, arbres d’entrainement, pignon, en fait tout ce qui n'est pas peint.
Beaucoup de poussière de bois et de graisse collé partout et des tables entrée sortie extrêmement abimées, oxydation, rayures profondes et léger gauchissement et bien sur rien de bien réglé (comme j'ai tout démonté c'est pas grave)