j'ai besoin de votre aide car cela fait un moment que je réfléchi par quel bout attaqué mon chantier d'isolation pour ma nouvelle cuisine mais je ne suis pas encore au point
Je pars avec la maçonnerie terminée, la toiture et la couverture. Il me reste donc à faire électricité, plomberie, aspiration centralisée, isolation mur , sol et plafond, etc.....
J'ai retenu une isolation murale avec une laine de verre GR32 de chez Isover en 100mm pour r=3.15 devant laquelle sera posée un écran pare vapeur suivi de l'ossature métallique systéme Optima 2 de chez Isover et placo.
- 1/Pour que les gaines électriques passent entre la laine de verre et l'ossature je pensais poser mes lisses au sol puis percer ensuite pour les gaines. J'ai bon?
2/L'évacuation de l'eau usée(pour évier ,lave vaisselle),devant la cloison ou à l'intérieur?
3/Mon plus gros stress est comment faire tenir mon ossature métallique ,puis je fixer le plafond en fixant mes rail sur les 4 murs puis fixer les murs sur le plafond?

Si l'on fait abstraction du bordel ambiant, sur les photos j'ai plusieurs difficultés, le tuyau du poêle à bois à contourner?
Comment fixer les lisses en hauteur?
J'ai pour l'heure 2.60m sous mes planches qui me serviront à fixer mon plafond auquel je dois retirer 11cm pour le sol si je souhaite rattraper le niveau de la maison et ne pas faire de marche. Isolation plus chappe au sol 11 cm sont suffisant?

La dernière photo est prise de sur ma terrasse et vous pouvez voir derrière les trois fenêtre l'agrandissement de la futur cuisine .
Merci pour toutes vos idées et suggestion
Le pense attaquer ce chantier au printemps et je vous ferais suivre au fur et à mesure de mes avancées.
Bonne journée
Stéphane