Oui ok un petit passage dégau/rabot et feuillure à mi-bois. C'est ce que je comptais faire.Reydh a écrit :Personnellement, quitte à investir 1500 euros, autant voir plus loin que ce projet et acheter un combiné d'occasion qui te sera bien plus utile après que juste une toupie. Après si tu veux garder un aspect brut vue de dessous et que le dessus ne servira que de comble perdu, pas besoin de trop s’embêter, passage direct à la raboteuse pour calibrer l'épaisseur et dégau/rabot pour les chants. Après je déconseille le joint plat, si le bois travaille les poussières de laine de verre vont tomber, une simple feuillure à mi-bois sera bien mieux, surtout si le support n'est pas très droit.
Du courage j'en ai et du temps aussiLionel1 a écrit : 150M² de plancher à réaliser bon courage. Il va te falloir une bonne machine, un bon aspirateur, des bons outils et pas mal de temps. Tu as une semaine complète de préparation de ton plancher, les machines vont tourner sans arrêt 7/8h par jour. 30/40M²/jour X 5 jours.
Au bas mot il te faut 200M² de bois pour le réaliser, rien que le dégauchissage et le rabotage vont te faire entre 1M3 et 2M3 de copeaux, prépare l'aspirateur et je peux te dire que la machine va tourner. Prend du costaud, une 310 minimum, une machine bas de gamme lâchera avant la fin de ton projet.
Ce n'est pas un DVD qui va te sauver les doigts de la toupie, c'est une machine tournante, on apprend à s'en servir.
On parle de plancher, plancher que tu vas huiler/vernir/vitrifier, parce que si c'est pour remettre quelque chose dessus, ne te fait pas chier, pose de la plaque.
Entre 1 et 2m3 de copeaux !?! Parfait pour mes toilettes sèches
C'est quoi une 310 ?