Rien à voir avec les magnifiques rabots des vidéos mais je me suis dit, si cela se vends, cela doit pouvoir être utilisé.
J'ai essayé à plusieurs reprises de régler la lame mais impossible d'obtenir quoi que ce soit. Au niveau de l'affutage de la lame, on est également très loin de celles des vidéos. Moralité, à moins que vous puissiez me convincre, j'ai l'impression qu'on ne peut rien faire de bien sérieux avec ce genre d'équipement. Qu'en pensez-vous? Je songe à déposer ce rabot à la brocante du quartier, je ferai sans doute un heureux.
Quant à la suite, et bien, j'aimerais bien faire l'acquisition d'un vrai rabot. Ce qui m'ennuie un peu c'est que je ne trouve pas vraiment de références et peu de sites où acheter (j'habite en suisse).
Je suis globalement tombé sur deux marques Stanley et Faithfull. J'ai dans l'idée d'acheter deux rabots. Chez stanley j'ai trouvé ceci:

Et du côté de faithfull il y a ce petit coffret qui semble intéressant:

Qu'en pensez-vous que me conseillez-vous, où puis-je acheter?
Je suis plutôt orienté mécanique et électronique mais je travaille accessoirement le bois et je manque d'équipement à ce sujet. Je me suis recemment procuré une défonceuse et une lamelleuse et j'avoue qu'un rabot ne serait pas de trop...
Merci d'avance,
Yves