Petit up au bout d'un an
Mon aspirateur HA1600 continue de fonctionner du tonnerre, pas de grippage de roulement en vue pour l'instant, ouf. Par contre il y a trois semaine, l'hélice est tombée dans le carter - la vis de fixation de l'hélice n'est pas pourvue de frein-filet, dommage. Du coup démontage, nettoyage complet et une lichette de colle à bois sur la vis de l'hélice avant de la resserer, ça fera office de frein-filet (par contre si j'ai besoin de redémonter ça sera la perceuse).
Dans mes moments de lassitude lors de la confection de la chambre de mistinguette, je me suis détendu en ajoutant deux ou trois bricole dans l'atelier. Dernièrement je me suis fait un établi d'appoint avec rangement pour systainer (la frime top moumoutte) que je dois encore fignoler un peu en ajoutant des "enjoliveurs" en chêne autour des tiroirs, on verra plus tard.
Une photo du coté "trop bien rangé" vu du coté "trop en bordel" :
l'autre coté du miroir (vous noterez le focus sur la poussière ambiante et les stalactites de poussières au plafond

) :
J'ai ENFIN fait un support digne de ce nom pour la ruban matthias wandel, je vais ajouter des petits coffrage en OSB pour enfermer les parpaings qui lestent la bête et ajouter des tiroirs pour rendre l'ensemble plus pratique :
Une petite armoire murale pour les rabots et les ciseaux (avec porte ciseaux magnétique c'est trop la classe) :
Et coté du vrai établi, j'en ai fait une plus grande pour ranger les outils plus conventionnels et les scies :
Prochaine étape, ranger (voire bruler) tout le bazar coté "trop en bordel" pour installer des nouvelles machines d'ici quelques mois.