ruly a écrit :xmax a écrit :salut
avec ton budjet , je viserait queques chose de mieux quand meme
en occasion , toute les vielles taiwannaises de 20 ou 30 ans d'ages

sont tres bien , elles sont sorties sousau moins 20 marques différentes , on trouve surtout le modèle au dessus avec le réglage de la table par crémaillere.
Salut xmax,
Partir sur une vieille dame qui a bien été entretenu reste pour toi la meilleure des options.
Je m'attendais à ce conseil compte tenu des différents posts que j'ai pu lire sur le sujet dans les différentes forum.
Et pour l'optimum B 17 pro, un retour d'expérience d'un utilisateur ou au moins quelqu'un qui l'a testé en magasin?
Merci,
Ruly
oui le coup d 'acheter de l'occasion , c'est récurent, mais j'ai bien conscience qu'il faut avoir le temps de chercher, et parfois aussi le materiel, les connaissances et le temps encore pour une petite rénovation
En chinoises , je ne connais que la classique a 170 euros que tout le monde vend( brico, casto...) et je préfere pas te dire ce que j'en pense, je viens de revendre la mienne, j'ai pas eu la larme a l'oeil
je ne connais pas les autres machines qui sont citées, je voulais juste dire qu'un critère qu'on pense pas forcement a regarder, c'est le poids , la mienne pesait 42 kg, le tube de la colonne faisait 2 mm d'épaisseur... c'est 1cm sur une vielle taiwannaise...
c'est la que l'on se rend compte que la main d'oeuvre ne coute toujours pas grand chose , c'est la matiere premiere qui fait le prix, ce qui coute le moins cher aujourd'hui , c'est l'electronique, ca ne pese rien..