Disposant déjà d'une ponceuse excentrique et d'une Delta, un jour, de passage à Lidl, j'achète une ponceuse à bande.
Pensant qu'il s'agissait d'un complément et au vu de son prix, je me suis dit "pourquoi pas".
L'utilisant la première fois comme s'il s'agissait d'une ponceuse classique, je me suis vite rendu compte que celle-ci (pas forcément toutes les ponceuses à bande, j'entends) "bouffait" sérieusement du bois, jusqu'à l'entamer sur parfois plusieurs millimètres.
Ok, c'est plutôt pour du surfaçage, c'est ainsi que je la vois.
J'en arrive à mon problème.
Hier, en "surfaçant" (j'entends par là en tentant de gommer quelques aspérités plutôt épaisses (2-3 mm) sur des planches faites de lattes jointes entre elles, et au bout de plusieurs planches, la machine, qui était passé du bruit du train Corail au bruit d'hélicoptère a fini par (et je vous prie de le croire, ce ne sont pas mes oreilles, témoin à l'appui) émettre un bruit de coq enroué.
L'entraînement ne se faisait plus correctement avant de redémarrer, à condition qu'il n'y ait qu'une faible pression sur la machine au ponçage.
Je n'ai pas eu le temps d'aller voir dans la notice ni de démonter la bête pour aller voir ce qui clochait.
Cela est-il arrivé à l'un d'entre vous ?
Que puis-je faire pour y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses.