La jardinière de ma chérie étant assemblée, en y regardant de plus près les plaques ne font pas toutes parfaitement la même épaisseur et ne sont pas forcément très linéaires au niveau longueur, il y'a donc quelques "bouts qui dépassent".
Pour obtenir une surface bien plane et avoir un fini correcte j'ai voulu utiliser ma vieille ponceuse vibrante "Idéal power" de chez bricodépot mais celle-ci à décidé de rendre l'âme ^^.
Je me suis un peu renseigné et je pense que mon besoin est plutôt axé "dégrossissage" pour le moment car la jardinière reste rustique et n'a pas besoin d'un fini parfaitement lisse en terme de granularité. Au pire je pourrai finir à la main pour avoir quelque chose de plus doux au toucher
Je me suis donc pour le moment tourné plutôt vers une ponceuse à bande.
J'ai repéré celles ci :
RYOBI Ebs 800 à 99€
DEXTER POWER, 750W à 69,90€
BOSCH Pbs 75a, 710W à 119€
Et une ponceus à bande premier prix à 21€...
J'aurai aimé avoir vos avis sur les 3 premières sachant que je ne suis pas un pro...
Fréquence d'usage élevé dans les mois à venir mais par la suite ce ne sera pas forcément aussi soutenu.
Budget du moment pas pharaonique (environ 100€)
Je préfèrerai mettre des sous dans une défonceuse pour le moment mais la c'est un peu dans "l'urgence".
Je me demande si il vaut mieux que je mette une centaine d'euros dans une de ces ponceuse ou que je prenne celle à 21€ en prévoyant une "cagnotte" pour la remplacer par du matériel un cran au dessus plus tard...
Actuellement j'ai une scie circulaire RYOBI qui, certes n'est pas extrêmement précise et n'est pas plongeante mais me rend de fiers services depuis ... un bon moment et ne m'a jamais fait défaut. Je me dis donc que cette marque est pas si mal
Et DEXTER j'ai pas super confiance...
J'attends vos avis avec impatience