voila mon premier post ici, meme si je suis le site depuis quelques temp...
Je ne sais pas si l'on doit se presenter, je n'est pas trouver d'explication dans l'index du forum.
Je suis plombier depuis une 15ene d'années, je fait donc de la pose de cuisine et salle de bains régulièrement a mon boulot.
C'est quelques chose qui me plais et j'ai travailler quelques temp chez un petit cuisiniste (mais assez haut de gamme) et cela m'a beaucoup plu (mais je n'avais pas forcement la technique et les compétences a cette epoque).
Quoi qu'il en soit, je m'interesse de plus en plus au bois et dois recevoir une TS55 REBQ FS dans une 15ene de jours
Je me pose actuellement la question de me fabriquer un petit établis, bien sur la table MFT/3 me fais terriblement envie, mais le budget n'y ai pas pour le moment...
J'ai les plans de Timothy, et je voudrais quelques infos pour le percement du plateau.
Je recherche un plateau avec des percement TRES précis pour pouvoir utiliser des Dogs, de façon a obtenir des angles de 90 et 45 precis (ainsi que les parallèles)
J'ai envisager plusieurs solution:
-soit investir dans le plateau MFT/3, mais uniquement comme gabarit pour pouvoir faire autant de plateau que je souhaite (mais chere)
-investir dans le plateau SYSMFT (25€) comme gabarit comme au dessus, mais je ne sais pas s'il est aussi precis que le MFT/3 ? le jour ou j'aurais besoin d'un grand plateau, fera t'il le boulot ? j'ai lu aussi que certain plateau (1080) avait des trou plus petit que 20 et posé donc probleme avec des dogs... ?????? est ce le cas du SYSMFT ?
-soit investir dans des systeme de tracage precis... equerre de precision (plus chere que le MFT/3) ou bien un compas a verge veritas (un peu de geometrie, et pouvoir verifier les diags).
Voila, j'ai encore d'autres question, mais je pense avoir deja etait assez long comme ça... !!!
Merci a tous