Je désire réaliser un "enjoliveur" pour mes prises de courant car quand je les ai installés, on ne m'a pas bien conseillé et je les ai mis en carré. Malheureusement, il n'existe pas d'enjoliveur plastique pour ce format.
Je pense en réaliser un avec un panneau de bois car je trouve que cela donnerai bien dans ma pièce.
J'ai réalisé un schéma avec Sketchup: http://www.phozen.be/enjoliveur-bois.skp (Soyez indulgent, c'est mon premier schéma)

Pour le moment, sur les conseils de mon père, j'ai réalisé une première version avec une plaque de MDF de 3mm sur laquelle j'ai collé des languettes de pin de 4x9mm. D'une part, je me suis planté sur mes mesures et en plus, je n'aime pas trop le résultat final.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réaliser cela. J'ai déjà envisagé:
- prendre une planche de 12mm (bien que je n'en trouve pas de suffisamment large dans les magasins de bricolage) et de la travailler aux ciseaux à bois
- idem, mais faire l'investissement d'une défonceuse (c'est un achat que j'envisage depuis quelques semaines car j'ai d'autres projets sur lesquelles je pense qu'elle me sera utile)
- prendre un plaque de MDF de 6mm et trouver une planche de bois de 4mm dans laquelle je ferais les découpes avec une scie à chantourner
Vos avis m'aideraient grandement à mener à bien ce petit projet.
Merci à tous et bonne soirée.
Jérôme