je recherche les plans de l’établi lourd présenté par Nicolas sur le site rubrique video, les plans ne sont pas accecible via le lien???
Etabli lourd
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Etabli lourd
Bonjour,
je recherche les plans de l’établi lourd présenté par Nicolas sur le site rubrique video, les plans ne sont pas accecible via le lien???
Re: Etabli lourd
Tu devrais trouver ton bonheur sur le site de fine-tools et surtout dans ce pdftony29 a écrit :Bonjour,
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
merci domi49 pour le lien de l'établi de fine-tools
- chikamichi
- Habitué
Citons également https://thewoodwhispererguild.com/proje ... top-roubo/ puisque Nicolas s'y est référé.
-
karnalta
- Accro
Ah ouai quand même, 100$ juste pour voir cet article...chikamichi a écrit :Citons également https://thewoodwhispererguild.com/proje ... top-roubo/ puisque Nicolas s'y est référé.
J'aimais vraiment bien les vidéos de Marc Spagui... (je sais plus l'écrire
Dommage, ça n'en reste pas moins un excellent "woodworker" !
Sponsoring is beautifuldéfinitivement perdu du monde communautaire et qu'il ai sombré dans le business US..
C'est ce qui nous sauve chez CdC
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Ce n'est pas en rapport direct avec le sujet (mais un peu), j'ai été surpris de voir des plan de travail en Hêtre de 250 x 65 x 0,36 chez LEROY MERLIN pour 89 euros.
Pour un établi ca fait pas trop cher, et la planeité était visuellement bonne. J'ai discuté avec un gars qui en prenait 2 pour se faire justement un gros plateau d'établi.
Pour un établi ca fait pas trop cher, et la planeité était visuellement bonne. J'ai discuté avec un gars qui en prenait 2 pour se faire justement un gros plateau d'établi.
C'est une des solutions que j'envisage pour mon établi. Mais je me pose la question de comment laminer les deux plans de travail. Est ce que quelqu'un a une idée de comment faire cela ?Herwan a écrit :Ce n'est pas en rapport direct avec le sujet (mais un peu), j'ai été surpris de voir des plan de travail en Hêtre de 250 x 65 x 0,36 chez LEROY MERLIN pour 89 euros.
J'ai pensé a des vis par en dessous (qui peuvent être supprimée une fois que la colle a prise). Mais cela ne me semble pas idéal comme solution.
- Michel34
- Accro
Pourquoi veux tu "Laminer" les plans de travail ?
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Si je pose les deux plans de travail l'un sur l'autre sans les solidariser cela va glisser dans tous les sens non ?Michel34 a écrit :Pourquoi veux tu "Laminer" les plans de travail ?
- Michel34
- Accro
Ok,sinon une soluce comme une autre,faire un cadre dans un bois massif et mettre tes 2 panneaux a l'interieur tenu par fausse languette ,si le panneau superieure est matraquė dans le temps,on le change.
j'espere avoir ete clair dans mes propos.

j'espere avoir ete clair dans mes propos.
Cordialement Michel .
J'ai fait mon établi (le dernier en date!!!, avant le prochain) dans un plateau de raboutés de hêtre, plateau de cuisine trouvé au gourbis d'Ikea. Il doit faire 35 d'épaisseur. En calculant bien, j'ai fait plateau, pieds, etc... Ca le fait. Je ferais une photo un de ces jours. J'ai du le payer 50/60 euros.
J'ai doublé au niveau de la presse, et c'est là, au dessus d'un pied, que je tape dur si besoin.
FAIRE GAFFE: ces plateaux ne sont pas toujours d'équerre, vérifier avant de prendre la ligne de coupe en référence.
J'ai doublé au niveau de la presse, et c'est là, au dessus d'un pied, que je tape dur si besoin.
FAIRE GAFFE: ces plateaux ne sont pas toujours d'équerre, vérifier avant de prendre la ligne de coupe en référence.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Le plus simple est de les coller. (J'avais mal compris le terme "Laminer" également, je pense qu'il n'est pas approprié dans le contextenelkahn a écrit :Si je pose les deux plans de travail l'un sur l'autre sans les solidariser cela va glisser dans tous les sens non ?Michel34 a écrit :Pourquoi veux tu "Laminer" les plans de travail ?
Que le dénommé " Marc Spagui" se fasse un peu d'argent, c'est un boulot comme un autre. On n'a pas toujours de retour de ce que l'on poste gratuitement, pas même parfois la satisfaction d'avoir intéressé quelqu'un.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
pehelle
- Accro
Je dirais même que c'est légitime de gagner de l'argent avec son travail...
Personne n'oblige quiconque à acheter les plans de l'un ou de l'autre. Il faut savoir se documenter.
Pour le coup, le document que je fouille à fond (donné en tout premier lien) est gratuit et, si je ne m'abuse, mène au même résultat. J'apprécie celui qui murmure à l'oreille du bois, mais j'ai la liberté de ne pas forcément souscrire à tout ce qu'il dit ou fait. Ni d'acheter tout ce qu'il fait, le choix est le mien !
Personne n'oblige quiconque à acheter les plans de l'un ou de l'autre. Il faut savoir se documenter.
Pour le coup, le document que je fouille à fond (donné en tout premier lien) est gratuit et, si je ne m'abuse, mène au même résultat. J'apprécie celui qui murmure à l'oreille du bois, mais j'ai la liberté de ne pas forcément souscrire à tout ce qu'il dit ou fait. Ni d'acheter tout ce qu'il fait, le choix est le mien !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne