Etabli lourd

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
tony29
Découvre le forum

Etabli lourd

Message par tony29 »

Bonjour,

je recherche les plans de l’établi lourd présenté par Nicolas sur le site rubrique video, les plans ne sont pas accecible via le lien??? :cry:
domi49
Accro

Re: Etabli lourd

Message par domi49 »

tony29 a écrit :Bonjour,

je recherche les plans de l’établi lourd présenté par Nicolas sur le site rubrique video, les plans ne sont pas accecible via le lien??? :cry:
Tu devrais trouver ton bonheur sur le site de fine-tools et surtout dans ce pdf
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
maahou
Accro

Message par maahou »

merci domi49 pour le lien de l'établi de fine-tools
chikamichi
Habitué

Message par chikamichi »

Citons également https://thewoodwhispererguild.com/proje ... top-roubo/ puisque Nicolas s'y est référé.
karnalta
Accro

Message par karnalta »

chikamichi a écrit :Citons également https://thewoodwhispererguild.com/proje ... top-roubo/ puisque Nicolas s'y est référé.
Ah ouai quand même, 100$ juste pour voir cet article...

J'aimais vraiment bien les vidéos de Marc Spagui... (je sais plus l'écrire :lol:) mais depuis quelques mois ses vidéos gratuites se font rare. Il semble qu'on l'ai définitivement perdu du monde communautaire et qu'il ai sombré dans le business US..

Dommage, ça n'en reste pas moins un excellent "woodworker" !
tienda
Accro

Message par tienda »

définitivement perdu du monde communautaire et qu'il ai sombré dans le business US..
Sponsoring is beautiful :lol:

C'est ce qui nous sauve chez CdC ;)
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Ce n'est pas en rapport direct avec le sujet (mais un peu), j'ai été surpris de voir des plan de travail en Hêtre de 250 x 65 x 0,36 chez LEROY MERLIN pour 89 euros.
Pour un établi ca fait pas trop cher, et la planeité était visuellement bonne. J'ai discuté avec un gars qui en prenait 2 pour se faire justement un gros plateau d'établi.
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

Herwan a écrit :Ce n'est pas en rapport direct avec le sujet (mais un peu), j'ai été surpris de voir des plan de travail en Hêtre de 250 x 65 x 0,36 chez LEROY MERLIN pour 89 euros.
Pour un établi ca fait pas trop cher, et la planeité était visuellement bonne. J'ai discuté avec un gars qui en prenait 2 pour se faire justement un gros plateau d'établi.
C'est une des solutions que j'envisage pour mon établi. Mais je me pose la question de comment laminer les deux plans de travail. Est ce que quelqu'un a une idée de comment faire cela ?

J'ai pensé a des vis par en dessous (qui peuvent être supprimée une fois que la colle a prise). Mais cela ne me semble pas idéal comme solution.
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Pourquoi veux tu "Laminer" les plans de travail ?
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
nelkahn
Accro

Message par nelkahn »

Michel34 a écrit :Pourquoi veux tu "Laminer" les plans de travail ?
Si je pose les deux plans de travail l'un sur l'autre sans les solidariser cela va glisser dans tous les sens non ?
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Ok,sinon une soluce comme une autre,faire un cadre dans un bois massif et mettre tes 2 panneaux a l'interieur tenu par fausse languette ,si le panneau superieure est matraquė dans le temps,on le change.
j'espere avoir ete clair dans mes propos.

bierre
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
CdeC
Accro

Message par CdeC »

J'ai fait mon établi (le dernier en date!!!, avant le prochain) dans un plateau de raboutés de hêtre, plateau de cuisine trouvé au gourbis d'Ikea. Il doit faire 35 d'épaisseur. En calculant bien, j'ai fait plateau, pieds, etc... Ca le fait. Je ferais une photo un de ces jours. J'ai du le payer 50/60 euros.

J'ai doublé au niveau de la presse, et c'est là, au dessus d'un pied, que je tape dur si besoin.

FAIRE GAFFE: ces plateaux ne sont pas toujours d'équerre, vérifier avant de prendre la ligne de coupe en référence.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
egtegt
Accro

Message par egtegt »

nelkahn a écrit :
Michel34 a écrit :Pourquoi veux tu "Laminer" les plans de travail ?
Si je pose les deux plans de travail l'un sur l'autre sans les solidariser cela va glisser dans tous les sens non ?
Le plus simple est de les coller. (J'avais mal compris le terme "Laminer" également, je pense qu'il n'est pas approprié dans le contexte :) )
CdeC
Accro

Message par CdeC »

Que le dénommé " Marc Spagui" se fasse un peu d'argent, c'est un boulot comme un autre. On n'a pas toujours de retour de ce que l'on poste gratuitement, pas même parfois la satisfaction d'avoir intéressé quelqu'un.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
pehelle
Accro

Message par pehelle »

Je dirais même que c'est légitime de gagner de l'argent avec son travail...

Personne n'oblige quiconque à acheter les plans de l'un ou de l'autre. Il faut savoir se documenter.
Pour le coup, le document que je fouille à fond (donné en tout premier lien) est gratuit et, si je ne m'abuse, mène au même résultat. J'apprécie celui qui murmure à l'oreille du bois, mais j'ai la liberté de ne pas forcément souscrire à tout ce qu'il dit ou fait. Ni d'acheter tout ce qu'il fait, le choix est le mien !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
Répondre