Debonix: sérieux ou pas ?
Modérateur : macbast
-
sdsteph620
- Habitué
Re: Debonix: sérieux ou pas ?
après plusieurs contact avec le SAV, ils vont me livrer une fraise droite bosch
enfin il est temps
enfin il est temps
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de fraise livrée avec les défonceuses..WIL68 a écrit :quelqu'un sait quel type de fraise est livrée avec la défonceuse triton jof001 ?
En tous cas, je n'en ai pas reçu avec ma Triton TRA001 !
Salut tous,
ma triton TRA 001 était livrée avec une fraise Triton diamètre de queue : 12,7, diamètre de coupe : 12,7.
ma triton TRA 001 était livrée avec une fraise Triton diamètre de queue : 12,7, diamètre de coupe : 12,7.
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
Bonjour à tous,
petit retour d'expérience,
je suis très satisfait de ma défonceuse TRITON POF001, pas de jeu dans les coulisseaux comme de nombreuses marques
testées en magasin de bricolage par moi même, belle qualité de fabrication pour un prix correct pour moi
encore une fois merci à ceux qui m'ont conseillé cette machine
la fraise qui va avec la machine est enfin arrivée, c'est une bosch 12mm de queue et 12 mm de diamètre de tete
Pour debonix heureusement que j'ai appelé plusieurs fois sinon j'attendrai peut être encore ma machine
mais bon...
voila
A+
Wil
petit retour d'expérience,
je suis très satisfait de ma défonceuse TRITON POF001, pas de jeu dans les coulisseaux comme de nombreuses marques
testées en magasin de bricolage par moi même, belle qualité de fabrication pour un prix correct pour moi
encore une fois merci à ceux qui m'ont conseillé cette machine
la fraise qui va avec la machine est enfin arrivée, c'est une bosch 12mm de queue et 12 mm de diamètre de tete
Pour debonix heureusement que j'ai appelé plusieurs fois sinon j'attendrai peut être encore ma machine
mais bon...
voila
A+
Wil
Bonsoir,
Je voulais passer commande chez Debonix, mais avant de me lancer, j'ai cherché des avis sur internet.
J'ai trouvé le site TrustPilot qui regroupe beaucoup d'avis positifs.
Un autre Ciao qui est plutôt négatif.
Mais le pire, c'est cet avis: soit, pour avoir des prix défiant toute concurrence, ils vendent de la contrefaçon, soit le gars est tombé sur l'article qu'il ne fallait pas.
Mais comment ce VPC peut-il avoir de tels tarifs? Est-ce que ça cache quelque chose?
William.
Je voulais passer commande chez Debonix, mais avant de me lancer, j'ai cherché des avis sur internet.
J'ai trouvé le site TrustPilot qui regroupe beaucoup d'avis positifs.
Un autre Ciao qui est plutôt négatif.
Mais le pire, c'est cet avis: soit, pour avoir des prix défiant toute concurrence, ils vendent de la contrefaçon, soit le gars est tombé sur l'article qu'il ne fallait pas.
Mais comment ce VPC peut-il avoir de tels tarifs? Est-ce que ça cache quelque chose?
William.
Les avis si négatif avec "le gars m'a dit que..." je ne m'y fie pas. Il suffit que l'acheteur ai eu une mauvaise et/ou soit de mauvaise fois et il va chercher un truc improbable. Le coup de la machine Makita modifiée qui vient de chine je n'y crois pas trop.
Problème de délai je veux bien mais de mon expérience avec eux (achat d’électroportatif et de consommable) je n'ai jamais eut de problème
Problème de délai je veux bien mais de mon expérience avec eux (achat d’électroportatif et de consommable) je n'ai jamais eut de problème
Déjà, faudrait savoir ce qu'ils ont comme prise en chine.
Après, un matériel UK avec une prise frenchie, pourquoi pas. Le matos UK est souvent moins cher.
Après, un matériel UK avec une prise frenchie, pourquoi pas. Le matos UK est souvent moins cher.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- devilbike
- Accro
si je peux amener ma pierre au sujet. J'ai déjà acheté chez eux. Aucun souci pour le délai ou le matos, ainsi que les tarifs. Par contre, ils sont mauvais en terme de communication. Je l'ai contacté pour savoir pourquoi en une semaine la triton était passée de 240 € à 330 € pas de réponse. Enfin rien de grave. Par contre mon ami qui avait acheté cette triton à 240 € il y 1 mois mais qui avait aussi acheté il y a 1 an une festool 1010, un aspirateur mini et une scie 55 pour la rénovation de son logement. et le moteur de la défonceuse festool a pris feu. Il a contacté plusieurs fois pour un retour en garantie mais pas de réponse pendant 1 mois. Donc pas soucis pour l'achat mais après .... Mais comme tout avis sur les entreprises il y a du bon et du moins bon, mais voici le mien.
Pour finir l'histoire, l'ami en question est donc passé par une connaissance qui bosse avec festool et tout s'est bien passé du côté du sav festool, ils ont tout démonté et changé tout ce qui été fatigué.
Pour finir l'histoire, l'ami en question est donc passé par une connaissance qui bosse avec festool et tout s'est bien passé du côté du sav festool, ils ont tout démonté et changé tout ce qui été fatigué.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
J'ai fait plusieurs commande chez debonix. Ce qui etait marqué "en stock" je l'ai recu sous 48 heure a des prix defiant toutes concurences. Il faut vraiment verifier les prix tous les jours, sur certains produits ca arrete pas de bouger.
j'avais commandé un truc qui etait "sous 5 à 8 jours". Ne l'ayant pas recu au bout de 3 semaines je les ait contacté. ils m'ont dit qu'ils pourraient finalement pas l'avoir et m'ont remboursé la commande.
Quand au "faux produits" je n'y croit pas une seconde. Certains produits viennent de belgique (c'est pour ca que certaines reference ne sont pas les meme), j'imagine que ca doit venir de toute l'europe. Ils achetent là ou c'est lme moins cher.
J'ai un copain qui a un petit commerce d'electro menager. Pour l'aider j'ai voulu acheter un truc chez lui. Il m'a dit qu'il me ferait un prix. Le prix annoncé remisé (pour un produit identique) etait 30% plus cher que celui d'un grand distributeur sur le net.
Un peu gêné je lui ait fait remarquer. Il m'a dit que son fournisseur lui avait dit que les produits vendus aux petits commerces et aux grandes surfaces etaient pas les meme. Les produits des grandes surfaces seraient moins fiable et avec des soucis technique ... faut bien trouver un truc pour justifier une si grosse différence de prix...
C'est pas très compliqué , la grande distribution va vendre une palette par jour de produit. Le petit commercant va vendre un produit par an. La grande distribution va evidemment avoir des tarifs nettement plus avantageux.
Apres le sav va pas être le même chez debonix que chez le petit commercant du coin. C'est un choix a faire.
j'avais commandé un truc qui etait "sous 5 à 8 jours". Ne l'ayant pas recu au bout de 3 semaines je les ait contacté. ils m'ont dit qu'ils pourraient finalement pas l'avoir et m'ont remboursé la commande.
Quand au "faux produits" je n'y croit pas une seconde. Certains produits viennent de belgique (c'est pour ca que certaines reference ne sont pas les meme), j'imagine que ca doit venir de toute l'europe. Ils achetent là ou c'est lme moins cher.
J'ai un copain qui a un petit commerce d'electro menager. Pour l'aider j'ai voulu acheter un truc chez lui. Il m'a dit qu'il me ferait un prix. Le prix annoncé remisé (pour un produit identique) etait 30% plus cher que celui d'un grand distributeur sur le net.
Un peu gêné je lui ait fait remarquer. Il m'a dit que son fournisseur lui avait dit que les produits vendus aux petits commerces et aux grandes surfaces etaient pas les meme. Les produits des grandes surfaces seraient moins fiable et avec des soucis technique ... faut bien trouver un truc pour justifier une si grosse différence de prix...
C'est pas très compliqué , la grande distribution va vendre une palette par jour de produit. Le petit commercant va vendre un produit par an. La grande distribution va evidemment avoir des tarifs nettement plus avantageux.
Apres le sav va pas être le même chez debonix que chez le petit commercant du coin. C'est un choix a faire.
- bulubuluplopplop
- Accro
j'ai des soucis avec le SAV Débonix... il ne me répondent pas.
Je veux renvoyer une Kity 550, j'ai rempli leur formulaire en ligne pour le retour, avec le problème bien expliqué et des photos (2 fois déjà) et depuis c'est silence radio depuis 3 semaines.
Ils ne répondent plus à mes mails.
C'est arrivé à quelqu'un ?
Je pense que je vais leur envoyer une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception mais bon...
Je veux renvoyer une Kity 550, j'ai rempli leur formulaire en ligne pour le retour, avec le problème bien expliqué et des photos (2 fois déjà) et depuis c'est silence radio depuis 3 semaines.
Ils ne répondent plus à mes mails.
C'est arrivé à quelqu'un ?
Je pense que je vais leur envoyer une mise en demeure en recommandé avec accusé de réception mais bon...
- gibet_b
- Accro
En ce qui me concerne, j'avais opté pour la livraison par Chronopost (donc sous 48h, avec supplément de prix) pour un article en stock. Commandé le vendredi, reçu... le jeudi si j'ai bonne mémoire.
Il s'agissait d'un Kity 550, avec un semelle non plane. En lisant sur internet que le problème était relativement courant et que le SAV de Debonix n'était pas des plus efficace – et que les frais de retour étaient à la charge du client –, je me suis résolu à corriger moi-même le problème, en collant une lamelle de bois sur la semelle.
Bref, tout le monde n'est pas Amazon de ce point de vue...
Donc terminé pour moi Kity et Debonix.
Il s'agissait d'un Kity 550, avec un semelle non plane. En lisant sur internet que le problème était relativement courant et que le SAV de Debonix n'était pas des plus efficace – et que les frais de retour étaient à la charge du client –, je me suis résolu à corriger moi-même le problème, en collant une lamelle de bois sur la semelle.
Bref, tout le monde n'est pas Amazon de ce point de vue...
Donc terminé pour moi Kity et Debonix.
Jean-Baptiste
Mon atelier dans le grenier
- -tyrael-
- Accro
Je n'ai jamais commandé sur ce site mais le sujet revient souvent et toujours les même commentaires.
Pour résumé grossièrement : "Débonix à de bon prix mais le SAV (le contact client en général) c'est de la merde".
PS pour les bon prix, le comptoir des pros fait exactement les même (je ne connais pas le SAV par contre)
Pour résumé grossièrement : "Débonix à de bon prix mais le SAV (le contact client en général) c'est de la merde".
PS pour les bon prix, le comptoir des pros fait exactement les même (je ne connais pas le SAV par contre)
- bulubuluplopplop
- Accro
bouaip... mais en gros entre les sites, y'a que quelques euros de différence, alors que ma kity 550 m'en a couté 140...
Du coup, y'a peu de chances que je recommande chez eux s'ils sont 3 euros moins cher qu'ailleurs
Du coup, y'a peu de chances que je recommande chez eux s'ils sont 3 euros moins cher qu'ailleurs
-
stephbrico
- Banni du forum
bonjour,
je commandais avant chez debonix mais j'utilise maintenant xxx
on voit tout de suite si le poduit est dispo ou pas et je recois ma marchandise en 1 ou 2 jours
j'en suis très content
Edit admin_cdc : lien supprimé, utilisateur banni
on voit tout de suite si le poduit est dispo ou pas et je recois ma marchandise en 1 ou 2 jours
j'en suis très content
Edit admin_cdc : lien supprimé, utilisateur banni
- gibet_b
- Accro
Oh le joli post de pub ! Comme premier message, ce n'est pas très crédible...stephbrico a écrit :bonjour,
j'en suis très content
Jean-Baptiste
- chardonneret
- Accro
je croit qu'il y a un troll ici
- bulubuluplopplop
- Accro
Quelqu'un est déjà allé sur place directement à Meythet chez Debonix ? Il y a un magasin physique pour les retours SAV ?
Bonjour,
Pour résumer la conversation, Debonix a de bons tarifs mais un SAV médiocre.
Pourquoi ne pas directement passer par le SAV du fabricant ?
Je n'ai jamais eu à faire de retour sur de l'outillage, mais j'ai déjà acheté du Bosch bleu et du Festool sur Amazon et Debonix. A chaque fois il faut enregistrer le produit sur Internet pour avoir l'extension de garantie à 3 ans. Il doit donc être possible de passer directement par le fabricant.
Edit : je viens de regarder, pour Festool, c'est mort il faut le cachet du revendeur dans le formulaire de SAV. Et pour Bosch, il faut passer par le revendeur. Apparemment le SAV outillage à l'air différent du SAV informatique (je passais systématiquement par le fabricant).
A+
Pour résumer la conversation, Debonix a de bons tarifs mais un SAV médiocre.
Pourquoi ne pas directement passer par le SAV du fabricant ?
Je n'ai jamais eu à faire de retour sur de l'outillage, mais j'ai déjà acheté du Bosch bleu et du Festool sur Amazon et Debonix. A chaque fois il faut enregistrer le produit sur Internet pour avoir l'extension de garantie à 3 ans. Il doit donc être possible de passer directement par le fabricant.
Edit : je viens de regarder, pour Festool, c'est mort il faut le cachet du revendeur dans le formulaire de SAV. Et pour Bosch, il faut passer par le revendeur. Apparemment le SAV outillage à l'air différent du SAV informatique (je passais systématiquement par le fabricant).
A+
Fitz
- bulubuluplopplop
- Accro
tiens, c'est une idée.Pourquoi ne pas directement passer par le SAV du fabricant ?
Kity a un site / un contact SAV ?
Je ne trouve que pour Scheppach et c'est en Allemagne... je ne voudrais pas renvoyer ma scie en Allemagne ça va me coûter 20 % du prix...
envois moi un MP avec le modèle de la machine etc je vais voir ce que je peux faire pour toi blubluplop plip pif paf pouf xD
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
Adorateur du crayon malgré tout...