Pour mon premier post je viens vers vous pour avoir une idée de ce qu'est le bois dans lequel j'aimerai me faire un truc ou deux.
Je m'explique : Mes parents ont une très vieille maison (1856) et dans une dépendance a l'abandon il y a une vingtaine de planches de bois (60*5*250cm) entreposées à plat et espacées par des cales. Elles sont brutes de scierie je pense, on voit encore les marques perpendiculaires de scie et elles sont tres sales...
Mes parents habitent là depuis 30 ans et les planches y étaient déjà, mais comme cette dépendance est à l'abandon depuis trééééés longtemps je penche plus pour la 1ere moitié du xxe siècle pour l'age du bois.
J'ai pris une des planches et j'ai commencer à en poncer un morceau avec ma ponceuse à ruban grain 50.
Je joins des photos pour vous montrer la planche.
Je pense c'est un résineux vu la résine qu'il y avait dans les trous visibles sur la photo. Mais lequel? si toutefois c'est utile de le savoir.
et question bonus : si je me fais une petite tablette dedans pensez vous que je puisse finir avec de l'huile danoise pour faire ressortir le veinage? si non quel produit utiliser pour cela car j'aimerai vraiment cet effet là.
merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils
imagik
imagik