Je précise tout d'abord que le bois n'est pas mon domaine et donc que je n'y connais pas grand chose. J'ai besoin de conseils avisés et c'est pour ça que je viens sur CdC!
J'ai comme projet de réaliser un cadre mural fixé en applique sur une façade. Ce cadre se compose d'un dormant (en applique) et d'un ouvrant avec vitrage (simple ou double...le choix n'est pas encore fait).
J'habite la Bretagne près de Rennes et j'admets que malgré un taux d'ensoleillement important, il se peut que parfois, une brume, voir un bon grain mon le bout de son nez...
Bref, les contraintes sont : Bois naturellement imputrescible, "esthétique" au naturel (je ne connais pas vraiment le terme mais peut-être est-ce la qualité du grain?) et surtout qui a une déformation quasi nulle voire nulle. Il devra embellir la façade!
Sans connaître grand chose je suis allé voir un fournisseur de bois dans le coin et celui-ci m'a conseillé le moabi car naturellement imputrescible, une belle couleur foncée mais plutôt "chaude" et une très bonne tenue "mécanique".
Est-ce que ce choix vous parait-il bon?
J'ai pu constater sur CdC en autre que pas mal de monde préconisent le chêne .
Lequel des deux aura la meilleur tenue dans le temps?
Esthétiquement, hormis la couleur propre à chacun, lequel est le plus agréable à l'oeil par sa finesse?
Y-a-til d'autres essences de bois aussi bonnes et peut-être plus abordables?
Je suis à la recherche d'un atelier dans la région de Rennes pour pouvoir usiner les pièces, quelqu'un aurait-il une adresse?
j'ai entendu parlé aussi d'une asso : la harpe, mais elle n'a plus l'air très active...
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils!