Donc il va falloir que j'envisage la construction d'un meuble, à tiroir pour ranger les accessoires, et donc j'utiliserai des tiroirs que j'ai déjà récupéré, ce qui contraint déjà la construction au niveau des cotes de la colonne de tiroir. D'autre part le matériau de construction sera du plancher résineux de récup. que je pourrais sortir en épaisseur 22 après rabotage (ça ressemble plus à de la planche à coffrage qu'a du plancher).
Le meuble devra également accueillir ma ponceuse rotative à cylindre qui n'est pas le modèle représenté sur le sketchup (pas trouvé sur la 3D wharehouse) mais l'équivalent du triton ci-dessous (de toute manière c'est du Made in China avec distinction du produit uniquement au stand peinture et étiquette du prix
Enfin je réaliserais un plateau tournant pour le tormek, il s'utilise dans les deux sens pour les opérations d'affutage contra rotatif, et de démorfilage, cet accessoire existe chez tormek mais je pense pouvoir le réaliser à moindre coût assez facilement. Il faut donc prévoir de pouvoir faire tourner la bête sur 360° sans qu'il ne bute dans la ponceuse.
Voici ce à quoi j'ai pensé, si vous avez des idées, des critiques et des suggestions je suis preneur de vos conseils avisés.