DeD a le lien pour les photos, il est censé vous transmettre le lien.
Moi j'aimerai prendre un peu de hauteur, alors DeD, je compte sur l'avancée des travaux.
Modérateur : pilpoil

Elle fait 93 de haut sur 17 d'épaisseur. C'était le maximum possible. Je pense mettre des vis de 5/60. Bien sur, en plus le tout sera collé. Il manque aussi les support de plateau de chaque coté des traverses sur lesquelles cette traverse arrière sera aussi vissée. Je verrais ce que cela donne. Mais j'envisage de pondre en plus un système simple avec les plateau pour continuer à prévenir des mouvements latéraux.niconathy1 a écrit :Quelle largeur ta traversé arrière? Moi je dis pour la rigidité, un domino dans chaque montant. Les vis risquent de ne pas suffirent. Ce n'est que mon humble avis.

DeD a écrit :
Là nous somme d'accord, ce n'est pas juste un petit mil que j'ai viré... Je m'étais en effet gardé quelques coupes à faire dans mon atelier, juste pour le plaisir...
En plus, voilà l'efficacité d'une bonne aspiration, pas un seul copal !ThReM a écrit : Rhôooo la mise en scène pour les photos !!!
Tu vas vraiment essayer de nous faire croire que tu débites tes planches en attaquant par le couteau diviseur ? Ca doit être sacrément long![]()
![]()
![]()
![]()
Même pô vrai! Photo prise juste après la coupe.ThReM a écrit :Rhôooo la mise en scène pour les photos !!!
Je n'ose même pas imaginer....ThReM a écrit :Tu vas vraiment essayer de nous faire croire que tu débites tes planches en attaquant par le couteau diviseur ? Ca doit être sacrément long
Non, bien sûr. Cela n'aurait augmenté la hauteur de de 5 millimètres. Rien de bien méchant donc. Par contre, cela rendait le montage sur site; et le démontage impossible.ThReM a écrit :Cela faisait une marche trop haute si tu la faisais recouvrir le tuyau plutôt que de rajouter ton bout à 45° ?

Tu m'étonne.ThReM a écrit :La domino est vraiment une machine fantastique. Un copain m'a prêté la sienne ce WE, je ne sais pas si je vais lui rendre![]()
Exact. Photo vraiment prise après la coupe. Mais la machine était propre et ne venait que de faire cette première coupe. Au bout d'un moment, ce n'est plus comme ça. Mais j'envisage de doubler l'aspi en en rajoutant une sur la cape, comme on en a discuté avec Tienda ce week end.aramis a écrit :En plus, voilà l'efficacité d'une bonne aspiration, pas un seul copal !
Tu comptes faire comment ? Un second aspirateur ? Tu vas dédoubler le tuyau ?DeD a écrit :Exact. Photo vraiment prise après la coupe. Mais la machine était propre et ne venait que de faire cette première coupe. Au bout d'un moment, ce n'est plus comme ça. Mais j'envisage de doubler l'aspi en en rajoutant une sur la cape, comme on en a discuté avec Tienda ce week end.
Vu que tu as une domino, et que en les fraisant à la position "ajusté" ça tient déjà tout seul, tu aurais pu faire faire une pièce en L dont le profil passe derrière le tuyau et s'emboite dans les dominos simplement et pareil sur la partie horizontale qui vienne reprendre appui sur la marche.DeD a écrit :Non, bien sûr. Cela n'aurait augmenté la hauteur de de 5 millimètres. Rien de bien méchant donc. Par contre, cela rendait le montage sur site; et le démontage impossible.ThReM a écrit :Cela faisait une marche trop haute si tu la faisais recouvrir le tuyau plutôt que de rajouter ton bout à 45° ?
Dans ce que j'ai prévu, la petite partie arrière, celle là:
et le cache ne doivent pas être collés, mais juste vissés.
C'est moi, ou je vois une planche mal alignée, au milieu?DeD a écrit : Et avec le "cache tuyau":
![]()
You are welcome !DeD a écrit :J'en profite pour remercier Alex pour son astuce avec la cale d'épaisseur. J'avais oublié de le faire.![]()
![]()
Nickel. Bien sûr! c'est logique! Comment n'y ai-je pas pensé! Souvent les trucs les plus évidents ne sont pas les premiers qui me viennentalors, merci de m'avoir montré cette astuce très utile.
Utilisateurs parcourant ce forum : tiop59b et 2 invités