[Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

davidoffo
Accro

Re: [Atelier] Davidoffo : Mon p'tit atelier

Message par davidoffo »

FMJ a écrit :Je note que tu n'as pas pris l'option extension télescopique du guide d’équarrissage. Mets d'avis que tu l'as prendra un jour !
Et si je fonce comme toi, perso je prendra l'extension de table full, même si ça coûte 100€ cette conn....
Je les trouve tout de même un peu mesquins sur certains points nos amis de chez Hammer. Ces accessoire sont standards chez tous les autres fabricants !
Pour l'extension telescopique oui, je vais la prendre pas plus tard que la semaine prochaine. SI j'ai le temps d'essayer la machine en long en large et en travers ce week end pour m'assurer que tout est bien d'équerre, je me servirais du montant de l'avoir sur la presta d'install pour financer quelques accessoires dont le guide telescopique.

En fait au montage, je me suis apperçu de quelques oublis/erreurs lors de la commande :
* manque le guide telescopique que j'aurais du commander tout de suite ;
* J'ai pris un cadran alu avec montre numérique pour le réglage en hauteur de la toupie... Monté hier, super. Par contre je comptais l'utiliser pour rélger la hauteur de scie et la hauteur de raboteuse en cas de besoin mais non => Pour la scie c'est impossible car les manivelles ne sont pas étalonnées de la même manière (un tour de manivelle ne fait pas 2mm en hauteur avec la scie, ça fait bien plus, on doit être proche des 10mm) et sur la raboteuse la montre ne tourne pas dans le même sens !!! (quand je remonte la table de raboteuse pour diminuer l'épaisseur des planches, le chiffre grandit sur la montre numérique, c'est donc pas bon)
* il me faut des raccords 120/100 pour l'aspiration
* Ah oui dernier truc important, je me suis loupé sur le guide //, il n'y a pas le réglage fin :-( => Penses y de ton coté FMJ, c'est une option à 60euros je crois, je ne suis pas sur que je puisse la remettre par la suite, j'ai bien peur que ça soit un bloc complet (qui à mon avis doit couter une blinde si on le prend après coup)

Pour l'extension de table complète je ne suis pas sur.... Evidement pour l'instant je manque de recul (c'est le moins qu'on puisse dire), mais le fait de pouvoir accéder au guide de toupie depuis l'arrière de la machine est assez confort pour l'enlever le remettre, ce que je ne pourrais plus faire avec une extension complète...
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Dorora a écrit : Par curiosité tu à pris quoi comme lame?
J'ai pris 1 lame de débit, 1 lame universelle et 1 lame de finition. les deux premières sont dans la gamme "éco" de chez Hammer (c'est à dire qu'elle sont "moyen cher") et la lame de finition et une "silent power" (c'est à dire "beaucoup cher").

c'est assez visible sur la photo ou on voit les lames accorchées au mur, en haut la lame de débit, au milieu la lame universelle et en bas la lame de finition.
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Oui j'ai vue les "types", mais je voulais la marque :)
Je ne pense pas qu'il fabrique leur lame eux même il serait intéressant de savoir qui les fait et si elles sont bien :)

en 350 du moyen chère t'a du payer ça autour de 80€ la pièce ?
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
egonon
Accro

Message par egonon »

Aaah, le réducteur 120/100 en plastique noir à 12,95 euros... J'ai eu un rappel d'impayé pour ça... :cry: c'est l'installateur qui me l'avait fourni, je me suis dit, bah, après avoir lâché 7000 et des, ça doit être cadeau...

Chuis naïf moi des fois :|

Par contre, le réglage fin sur le guide //, j'espère qu'il est meilleur sur la B3 que sur le combiné, parce que chez moi ça rebouge systématiquement d'un ou deux mm quand tu bloques le guide. Ça sert un peu quand même, parce que tu peux reculer ou avancer plus précisément de ce qui manque... après avoir bloqué une première fois et mesuré avec ton p'tit réglet :mrgreen:

L'arbre de dégau à pastille, c'est un bon choix. J'avais choisi de garder mes sous pour une SAR de la même marque que j'avais trouvé d'occase en tri, mais après en avoir essayé, je regrette un peu...
Enfin non, je regrette de pas avoir eu plus de sous et pris les deux en fait :mrgreen:
Non seulement ça fait un travail propre, mais c'est aussi plus doux, et du coup tu risques moins de chier un dégauchisssage sur une planche vicieuse.

L'arbre de toupie inclinable, qui n'est pas dispo sur le combiné, je l'ai regretté aussi un peu, jusqu'à ce que je trouve un PO inclinable qui accepte des fers de 40. bierre

Enfin, je te trouve un peu dur avec les vidéos Hammer: https://www.youtube.com/watch?v=C8a77MQRVRA
HAMMER_-_Machine_combinée_C3_31_(FRE)_-_Part_1_-_Felder_Group_-_YouTube_-_2015-09-25_12.19.33.jpg
La coiffure du type vaut la détour, je trouve. Comme ils le disent eux-mêmes, en toute modestie: tout simplement parfait!

Phil
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
xmax
Accro

Message par xmax »

comment les fabricants font pour produire des vidéos de qualité aussi médiocre ?
meme si celle date de 2010, ça donne quand meme pas une super image de la marque , n'importe quel diyeur sur you tube fait dix fois mieux aujourd'hui.
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Ah oui mais Helmut ils l'ont choisi exprès, il a le look "artisan du bois des années 70", ça lui donne une certaine crédibilité :lol:
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

Bonjour

Il ne nous reste plus qu'a attendre et espérer que Samuel achète du Hammer , il me semble avoir lu qu'il se tâtait à ce sujet. S'il fait ce choix , nul doute que la toile hérite de nouvelles vidéos plus modernes et intéressantes.

Bonne journée

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

En tout cas, y'a pas de doute, Rouge et gris, ça jette plus que vert et noir :mrgreen:
FMJ
Accro

Message par FMJ »

davidoffo a écrit :* Ah oui dernier truc important, je me suis loupé sur le guide //, il n'y a pas le réglage fin :-( => Penses y de ton coté FMJ, c'est une option à 60euros je crois, je ne suis pas sur que je puisse la remettre par la suite, j'ai bien peur que ça soit un bloc complet (qui à mon avis doit couter une blinde si on le prend après coup)

Pour l'extension de table complète je ne suis pas sur.... Evidement pour l'instant je manque de recul (c'est le moins qu'on puisse dire), mais le fait de pouvoir accéder au guide de toupie depuis l'arrière de la machine est assez confort pour l'enlever le remettre, ce que je ne pourrais plus faire avec une extension complète...
Mince pour le réglage fin. C'est ballot, ça ne coûte que 32€HT. c'est pourtant super utile car le support en fonte est très lourd à déplacer malgré sa roulette. Je comprend pas qu'ils ne lui ait pas ajouté une petite mire. poas grave ça se fabrique facilement.
Par contre, pour le réglage fin, je pense que c'est mort. Un autre exemple d'option débile ! Ca devrait être standard de chez standard !

Pour la table, je n'avais pas pensé à cette commodité d'accès pour la coiffe (pas de toupie = pas d'expérience en matière) : j'ai uniquement pensé scie !
christofette
Accro

Message par christofette »

Meme si c'est vrai que cette vidéo à un peu vielli, je trouve que c'est déjà pas mal d'en proposer une.
Peu de marques le font.
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Samuel à signé aujourd'hui...
Par contre je me suis fait plaisir j'ai pris du felder...scie/toupie et rabot/dégau
par contre faudra attendre janvier pour les voir en vidéo
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Félicitations samuel ;-)
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

Du lourd en perspective.... :-)
stephane1971
Accro

Message par stephane1971 »

félicitations Samuel et David

Felder à une agence pas très loin de chez moi, je n'ai encore jamais pris le temps de m'y rendre mais je reçois leur catalogue, c'est vrai que sur le papier c'est sympa mais reste relativement cher (tout au moins en tarif grand public).

Perso les vidéos sur felder m'iront bien aussi, David se chargera des vidéos Hammer :D et moi je regarde tout sans en perdre une miette bierre

Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
paulo51
Accro

Message par paulo51 »

Samuel tu ne possède pas déjà la 310 de chez robland? Tu compte changer de machine? Si oui pour quelle raison?.
Félicitations à toi david pour cez belle becanes. En espérant que tu nous ponde de très jolies projet.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Merci pour vos félicitations, maintenant faut que je réfléchisse à mon prochain projet... Bon on va commencer doucement par un bac potager, après on verra, faut que ça murisse...
champagne
Fan

Message par champagne »

davidoffo a écrit :Merci pour vos félicitations, maintenant faut que je réfléchisse à mon prochain projet... Bon on va commencer doucement par un bac potager, après on verra, faut que ça murisse...
le potager? :)
C'est pas la colle qui chie qui colle, c'est la colle qui pousse la colle qui chie qui colle!!!!
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Non les projets :lol:

Bon j'ai fait deux griffes sur le chartiot aujourd'hui... Pas bien grave, c'est la vie et il en verra d'autres mais zut au prix que ça coute :-(
euromax
Accro

Message par euromax »

Salut davidoffo,
Tu as pris le chariot pour un bar, il ne faut pas poser les bières dessus.
Dommage, mais comme tu l'as dit, il en verra d'autre.
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Carrément, en plus il est hauteur, 1m05 :lol:
Répondre