Besoin avis Kity PT8500

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Winhard
Fan

Besoin avis Kity PT8500

Message par Winhard »

Bonjour amis boiseux ,

je recherche depuis un petit moment une rabot-degau et je viens de tomber sur une annonce LBC pour une kity PT8500.
que pensez vous de cette machine? fiable pas fiable? justesse du travail?
voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/bricolage/863586947.htm?ca=7_s

ci jamais un boiseux habitant dans mon secteur à une bonne affaire je suis preneur :)

merci d'avance ! smileyscie
éricM
Accro

Re: Besoin avis Kity PT8500

Message par éricM »

J'en pense 170€ c'est tout.
Je ne connais ni ton budget, ni tes ambitions. Je pense que tu devrais voir plus mieux bien.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
Winhard
Fan

Message par Winhard »

éricM merci pour ta réponse :)
niveau budget & ambition ( je vais y répondre en meme temps ) je souhaite acquérir un appareil qui fonctionne parfaitement et qui surtout ( ambition) me donne du plaisir à travailler et préparer le bois . je regarde les kity ( ancienne ) depuis un moment mais ma crainte est de tombé sur une machine qui a besoin de beaucoup de réglage ( je ne sais pas si je saurais faire ) j'ai un gros coup de coeur pour le model DEWALT que Nicolas utilise mais niveau budget c'est un peu beaucoup pour moi.
Je pense en tous cas que je vais passer mon tour pour cette annonce..

tu conseillerai quoi pour un débutant en rabot dégau ? :)

encore merci ! :)
Winhard
Fan

Message par Winhard »

suite de mes recherches, j'ai finalement opté pour une Scheppach HMS 1070 neuve !
mon premier rabot- degau :-)marteau

j'ai testé et j'en suis vraiment satisfait, si cela intéresse du monde je pourrai joindre des photos !
il me reste à voir ou me procurer du bois dans mon département ( 37 si jamais quelqu'un à un plan à partager :) )
mac-an
Poste parfois

Message par mac-an »

Bonjour Winhard,

As-tu eu l'opportunité de bien l'utiliser? Car je suis un peu dans ton cas... Je cherche une machine fiable sans exploser mon budget. Je travail essentiellement de la palette bois, donc pas de bois trop large ni dur.

D'avance merci
Winhard
Fan

Message par Winhard »

Bonsoir mac-an

oui j'ai bu faire mes premiers copeaux avec ma Scheppach et franchement j'en suis content pour mon utilisation ( pour le moment essentiellement de la palette aussi et je suis vraiment content du résultat.
Après je peux comprendre que certain pro critique mais pour mon utilisation je la trouve parfaite :) peux etre un jour je lui trouverai des limites ( et ce sera bon signe hehe , c'est que mon utilisation et ma technique auront evoluer )
Répondre