Bois de palettes
Modérateur : Rascal
- Eataine
- Accro
Re: Bois de palettes
Parce que c'est pratiquement impossible de retirer proprement la planche si les clous sont encore dedans: ils sont tellement enfoncés dans les "plots" que la tête passe à travers la planche et fait pas mal de dégâts, alors que si tu coupes les clous, tu as juste un trou du diamètre du clou...
- macbast
- Accro
J'ai pas ce problème.
Une fois seulement je n'ai pas pu retirer les clous de gros montants. Les clous ont cassé net lors de l’arrachage... Ils sont toujours dans ces montants
Une fois seulement je n'ai pas pu retirer les clous de gros montants. Les clous ont cassé net lors de l’arrachage... Ils sont toujours dans ces montants
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
pehelle
- Accro
Exactement.Eataine a écrit :Parce que c'est pratiquement impossible de retirer proprement la planche si les clous sont encore dedans: ils sont tellement enfoncés dans les "plots" que la tête passe à travers la planche et fait pas mal de dégâts, alors que si tu coupes les clous, tu as juste un trou du diamètre du clou...
En plus, le clou retrouve une rigidité qui le rend plus facile à chasser. Alors qu'avec un clou et toute sa longeur...
En écartant la planche intermédiaire du plot, le clou ne rentre qu'un peu (quand c'est le cas) dans la planche supérieure et n'y fait pas trop de dégâts. Alors qu'avec un pied de biche...
Tout dépend du type de palette. Du reste, comme les plots vont dans les cheminées de mes proches... tant pis pour les clous qui restent plantés dedans !
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
perso un marteau et un chasse clou ... si les clous sont récalcitrants (très rare) et que j'ai trop abîmé la planche je coupe à la radiale ... mais ce ne sont pas des palettes rouges/bleue ceci explique peut être cela ... en tout cas les palettes me permettent souvent de me faire la main avec mes outils et les différentes techniques sans trop me soucier de mes erreurs ... ma défonceuse leurs en a fait bavé à ces palettes !!!!
d'ailleurs étonnement mes proches veulent des réalisations en palettes (mais sans pipi !) peut être l'aspect destroy ou alors eux aussi on peur que loupe mon coup sur du bois a 1000€ le m3
d'ailleurs étonnement mes proches veulent des réalisations en palettes (mais sans pipi !) peut être l'aspect destroy ou alors eux aussi on peur que loupe mon coup sur du bois a 1000€ le m3
-
pehelle
- Accro
C'est un peu comme ça que je vois la chose aussi. Et c'est drôle, certaines personnes m'ont parlé de ces meubles à l'aspect brut (beurk...) tellement à la mode, façon cabane de jardin... Cela dit, si j'entame assez vite ce que j'ai en tête, je devrais pouvoir en faire quelque chose... mais sans en parler encore ici, j'ai tellement de mal à avancer...
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne
On a oublié de mentionner le compagnon du bois de palette : le détecteur de métal.
Même si on a retiré tous les clous soi-même c'est toujours mieux de vérifier qu'un bout de clou n'est pas encore présent dans le bois. Ça serait quand même dommage d'abimer une lame ou un fer par négligence.
Et je suis d'accord sur les meubles faits à l'arrache avec du bois non corroyé et découpés souvent à la scie sauteuse et puis cloués, collés, vissés. C'est pas beau.
Et pour démonter la palette c'est une technique qui nécessite presque uniquement une massette avec un morceau de bois et un arrache clou : http://www.youtube.com/watch?v=ZtPmUZ-k ... r_embedded
Même si on a retiré tous les clous soi-même c'est toujours mieux de vérifier qu'un bout de clou n'est pas encore présent dans le bois. Ça serait quand même dommage d'abimer une lame ou un fer par négligence.
Et je suis d'accord sur les meubles faits à l'arrache avec du bois non corroyé et découpés souvent à la scie sauteuse et puis cloués, collés, vissés. C'est pas beau.
Et pour démonter la palette c'est une technique qui nécessite presque uniquement une massette avec un morceau de bois et un arrache clou : http://www.youtube.com/watch?v=ZtPmUZ-k ... r_embedded
-
pehelle
- Accro
Ah, c'est exact.
Je n'ai pas de très bon résultat avec celui que j'ai acheté, faisant confiance pourtant à la marque (B..ch). Il est censé repérer métaux, conduites électriques et je-ne-sais-quoi-encore. J'en ai tellement démonté cet hiver (ben oui, le bois chauffe deux fois, c'est bien connu) que j'imagine même le travail à la chaîne. Un qui prend les bois pour sonder l'éventuelle présence de clous, un qui les trie, un qui enlève les derniers clous... et hop ! passage au rabot dégau. Mais je vais avoir besoin d'assistants, et chez moi, dès que je demande un coup de main, j'ai l'impression que tout le monde a systématiquement quelque chose d'urgent à faire...
Je n'ai pas de très bon résultat avec celui que j'ai acheté, faisant confiance pourtant à la marque (B..ch). Il est censé repérer métaux, conduites électriques et je-ne-sais-quoi-encore. J'en ai tellement démonté cet hiver (ben oui, le bois chauffe deux fois, c'est bien connu) que j'imagine même le travail à la chaîne. Un qui prend les bois pour sonder l'éventuelle présence de clous, un qui les trie, un qui enlève les derniers clous... et hop ! passage au rabot dégau. Mais je vais avoir besoin d'assistants, et chez moi, dès que je demande un coup de main, j'ai l'impression que tout le monde a systématiquement quelque chose d'urgent à faire...
Ah oui c'est vrai que ça peut aider un détecteur, j'ai déjà eu des frayeurs à manquer de peu la pointe d'un clou un peu trop enfoncé avec le rabot électrique
Je peux pas trop critique les meubles à l'arrache parce que une fois fini j'en ai été fier de mes petites "merdes"
Je peux pas trop critique les meubles à l'arrache parce que une fois fini j'en ai été fier de mes petites "merdes"
Moi j'ai un vieux détecteur noname et il ne repère que le métal. Des fois même quand il n'y a pas de métal
Vaut mieux ça que le contraire.
Enlever tous les clous, la plus part du temps, ça va avec le pied de biche, et le marteau à l'envers pour lui faire sortir la tête. les récalcitrant, à la scie à métaux.
La ou je me fais régulièrement piéger, c'est avec les petites barbes de cuivre qui sont soudés le long du clou et qui restent dans le trou...jusqu'a ce que la lame du rabot tombe dessus ! les lames de mon B&D n'aime pas !
Pour les meubles, je n'aime pas pas le style palette brut. Je préfère les nettoyer et aplanir au rabot électrique puis ponçage pour les rendre propres. Quand les trous des clous sont trop gros ou noircis, un coup de mèche au vilbrequin et un tourillon dedans.
La ou je me fais régulièrement piéger, c'est avec les petites barbes de cuivre qui sont soudés le long du clou et qui restent dans le trou...jusqu'a ce que la lame du rabot tombe dessus ! les lames de mon B&D n'aime pas !
Pour les meubles, je n'aime pas pas le style palette brut. Je préfère les nettoyer et aplanir au rabot électrique puis ponçage pour les rendre propres. Quand les trous des clous sont trop gros ou noircis, un coup de mèche au vilbrequin et un tourillon dedans.
- hundertaker
- Accro
Idées palettes:
http://www.youtube.com/watch?v=XuZJCxaVegs
J'aime bien peint en noir; terrible le bureau complet genre 20m2 ...
Pas toujours du meilleur goût ni des plus heureux...
Le chalet palette, la maison palette, les toilettes, le salon, le pouf, la table, la tête palette
Lierne59 la radio:
Biz uozuu owoutt...
Flash spécial : dans diverses régions de france, nous avons des signalement multiples et concerté à ce qui s'apparente être des disparitions de palettes de manutention.
De très nombreux cas ont été constatés, la police mène l'enquête.
D'après les premiers élément à notre connaissance, il s'agirait d'une secte intégriste prônant le stricte retour aux sources, cette dernière aurait comme sigle de ralliement "CDC"; nos enquêteurs sont sur place pour en savoir plus.
Flash spécial demain 8H00.
http://www.youtube.com/watch?v=XuZJCxaVegs
J'aime bien peint en noir; terrible le bureau complet genre 20m2 ...
Pas toujours du meilleur goût ni des plus heureux...
Le chalet palette, la maison palette, les toilettes, le salon, le pouf, la table, la tête palette
Lierne59 la radio:
Biz uozuu owoutt...
Flash spécial : dans diverses régions de france, nous avons des signalement multiples et concerté à ce qui s'apparente être des disparitions de palettes de manutention.
De très nombreux cas ont été constatés, la police mène l'enquête.
D'après les premiers élément à notre connaissance, il s'agirait d'une secte intégriste prônant le stricte retour aux sources, cette dernière aurait comme sigle de ralliement "CDC"; nos enquêteurs sont sur place pour en savoir plus.
Flash spécial demain 8H00.
-
pehelle
- Accro
Qu'ils y viennent, j'ai gardé les clous ! 
- hundertaker
- Accro
Biz uozuu owoutt...Lierne59 a cassé sa radio, plus de flash spécial !
les palettes, c'est comme le cochon...tout est bon !
même les clous torsadés que je redresse et réutilise....oui, je sais, là c'est pathologique ! en tout cas ça bouge pas...
même les clous torsadés que je redresse et réutilise....oui, je sais, là c'est pathologique ! en tout cas ça bouge pas...
Je viens de construire un meuble TV en palettes et je viens de m'apercevoir qu'une des palettes que j'ai utilisé portée les initiales "HT" et "IPPC". Est-ce que c'est ennuyeux ? Niveau émanation tout ça ?
- punk_sportif
- Accro
A priori, je crois que non. HT doit vouloir dire Haute Température.

J'ai un pote qui est bucheron, qui s'appelle Why. Et Why aime scier ;)
- punk_sportif
- Accro
Par contre, si quelqu'un à une technique pour virer les clou sans que la tête ne pete, je suis preneur !
J'ai besoin des montant des palettes, et à chaque fois, y a entre 1 et 4 clou qui reste dans le montant... La tête du clou explose quand j'y vais au pied de biche, et ensuite à la tenaille, la tige du clou fini par péter :/
J'ai besoin des montant des palettes, et à chaque fois, y a entre 1 et 4 clou qui reste dans le montant... La tête du clou explose quand j'y vais au pied de biche, et ensuite à la tenaille, la tige du clou fini par péter :/
- Vélobois
- Accro
Bonjour à toutes et tous
Recherche dans les vidéos google "démontage palettes"
https://www.youtube.com/watch?v=45aJhXewcfA
Recherche dans les vidéos google "démontage palettes"
https://www.youtube.com/watch?v=45aJhXewcfA
Cordialement
Robert
Robert
- punk_sportif
- Accro
Oué, mais moi, c'est ces palettes la que je veux démonter :

Pour récupérer les montants. Et les clous ne dépassent pas des montants pour les frapper par la pointe.

Pour récupérer les montants. Et les clous ne dépassent pas des montants pour les frapper par la pointe.