après avoir parcouru ce forum et procrastiné de longues heures devant les vidéos de Nicolas, je me décide enfin de m'inscrire pour partager mon expérience avec vous.
Le travail du bois est plus un bricolage de meubles, garde corps, abris jardins, parquets, et autres petites réalisations que du travail d'artisan; mais à force de faire et en lisant vos conseils j'ai appris une chose: plus on fait plus on s'aperçoit que la technique est essentiel.
Etant donné qu'il est plus rapide de s'améliorer en achetant du bon matériel (plutôt que de réfléchir et de mesurer x fois avec du matériel premier prix, j'ai décidé de remplacer tous mes outils acheté en grande surface de bricolage par du pro.
En fait le premier déclic vient d'un meuleuse 125mm made in China à 10€ l'achat parfait il a servi 1 minute par ci et par là et puis un jour j'ai du découper 30 tiges filetées.... 1, 2, 3, 8 et là la machine prend feu, de grosses flammes sortent du boitier, je jette au loin dans mon jardin cette satanée machine. Aucune séquelle et de la chance que ce soit arrivé en extérieur.
Scénario proche, un perfo bosh vert très bien, jusqu'au jour ou il faut percer 200 trous en 8mm dans du béton, la machine a surchauffé, le mandrin craché toute sa graisse et on va chercher un nouveau perfo hilti.
Bref le matos pas cher coute plus cher (car il faut le changer pour du vrai) si on doit s'en servir plus de quelques minutes.
sécurité et longévité pour le matériel haut de gamme.
En fin après avoir "bricolé quelques caissons pour ranger dans mon bureau, j'ai découvert que d'acheter une TS55 au lieu de ma scie circulaire bosh verte me faisait gagner du temps et de la précision.. quelle belle machine et ce rail qui te montre ou la coupe va être faite
Depuis de 2eme niveau d'expérience, je m'aperçois que ce virus va être couteux, car plus on bosse proprement plus on voit les écarts: il me faut donc une équerre à 90° (alors que ma wolcraft me paraissait être l'outil ideal, il va finir comme boomerang mono trajet)
Feston à eu la bonne idée marketing de me faire découvrir le rangement systainer qui a remplacé toutes mes autres boites, j'en devient fou a trouver qu'une ponceuse feston est tellement mieux qu'une métallo, bref je vais donc devoir lever des fonds pour remplacer au fur et à mesure mes outils à main et electro.
Merci à vous même si cette nouvelle passion va être ruinante.