Enfin inscrit : stef911

Venez ici nous dire qui vous êtes!

Modérateur : macbast

Répondre
stef911
Poste parfois

Enfin inscrit : stef911

Message par stef911 »

Bonjour à tous,
après avoir parcouru ce forum et procrastiné de longues heures devant les vidéos de Nicolas, je me décide enfin de m'inscrire pour partager mon expérience avec vous.

Le travail du bois est plus un bricolage de meubles, garde corps, abris jardins, parquets, et autres petites réalisations que du travail d'artisan; mais à force de faire et en lisant vos conseils j'ai appris une chose: plus on fait plus on s'aperçoit que la technique est essentiel.

Etant donné qu'il est plus rapide de s'améliorer en achetant du bon matériel (plutôt que de réfléchir et de mesurer x fois avec du matériel premier prix, j'ai décidé de remplacer tous mes outils acheté en grande surface de bricolage par du pro.

En fait le premier déclic vient d'un meuleuse 125mm made in China à 10€ l'achat parfait il a servi 1 minute par ci et par là et puis un jour j'ai du découper 30 tiges filetées.... 1, 2, 3, 8 et là la machine prend feu, de grosses flammes sortent du boitier, je jette au loin dans mon jardin cette satanée machine. Aucune séquelle et de la chance que ce soit arrivé en extérieur.
Scénario proche, un perfo bosh vert très bien, jusqu'au jour ou il faut percer 200 trous en 8mm dans du béton, la machine a surchauffé, le mandrin craché toute sa graisse et on va chercher un nouveau perfo hilti.
Bref le matos pas cher coute plus cher (car il faut le changer pour du vrai) si on doit s'en servir plus de quelques minutes.
sécurité et longévité pour le matériel haut de gamme.

En fin après avoir "bricolé quelques caissons pour ranger dans mon bureau, j'ai découvert que d'acheter une TS55 au lieu de ma scie circulaire bosh verte me faisait gagner du temps et de la précision.. quelle belle machine et ce rail qui te montre ou la coupe va être faite ;-)
Depuis de 2eme niveau d'expérience, je m'aperçois que ce virus va être couteux, car plus on bosse proprement plus on voit les écarts: il me faut donc une équerre à 90° (alors que ma wolcraft me paraissait être l'outil ideal, il va finir comme boomerang mono trajet)
Feston à eu la bonne idée marketing de me faire découvrir le rangement systainer qui a remplacé toutes mes autres boites, j'en devient fou a trouver qu'une ponceuse feston est tellement mieux qu'une métallo, bref je vais donc devoir lever des fonds pour remplacer au fur et à mesure mes outils à main et electro.

Merci à vous même si cette nouvelle passion va être ruinante. :-)marteau
pilpoil
Accro

Re: Enfin inscrit : stef911

Message par pilpoil »

bonjour et bienvenue sur CDC
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Bienvenue à toi !!
stef911 a écrit : Feston à eu la bonne idée marketing de me faire découvrir le rangement systainer qui a remplacé toutes mes autres boites, j'en devient fou a trouver qu'une ponceuse feston est tellement mieux qu'une métallo, bref je vais donc devoir lever des fonds pour remplacer au fur et à mesure mes outils à main et electro.

Merci à vous même si cette nouvelle passion va être ruinante. :-)marteau
Il y a moins ruineux que de tout changer pour du Festool ... Tanos (le fabricant des Systainers) vend en direct les Systainers vide pour y ranger le matériel de ton choix. Tu peux même choisir les couleurs ;-)
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Régine
Accro

Message par Régine »

:) Bienvenue parmi nous Stef !
La vie est belle alors, carpe diem !
davidoffo
Accro

Message par davidoffo »

Bienvenue sur le forum stef ;-)
macbast
Accro

Message par macbast »

Bonsoir et bienvenue parmi nous...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
stef911
Poste parfois

Message par stef911 »

Merci pour cet accueil ;-)

je vais devoir immoler mon correcteur orthographique pour sacrilège envers Festool et Métabo :evil:

Concernant les systainer/Tanos, j'ai regardé en Allemagne ou les prix sont bien moins cher ex: le sys sort4 est à 99,95 (gerschwitz) alors que le Tanos meme en direct chez Tanos est à 119. 20% d'écart.
Pour les achats de boites et autres consommables si je trouve à 20% d'écart j'achète en l'Allemagne mais essaie au possible et dans tous les cas pour l'outillage d'acheter local.

Je vais semaine prochaine commencer quelques test. Au menu si cela vous semble intéressant (donnez vos priorités)
Ponceuse métabo contre Festool ex150/5
Scie plongeante Festool tS55/ scie circulaire Bosh verte
aspirateur Festool contre Karcher
forets Bétons Hilti qui percent du métal
Scie sauteuse Aeg contre Carvex 420
Scie à onglet Métabo 216 contre Kapex (faut encore que je l'achète mais j'ai déjà balancé la Métabo)
Lamelleuse dewalt
Défonceuse bosh verte gop
Ryobi one+
Hitlti TE 7 et 50 contre Chignole !

Sur ce au boulot je dois cotiser pour la Kapex
smileyscie
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Les 5 premiers tests n'ont pas vraiment de sens, on connaît déjà les vainqueurs, les machines ne jouent pas dans la même cours !

Mais ça aura l'intérêt de montrer que des machines moins coûteuses font aussi le job.

Et c'est pas le même prix non plus...
ThReM
Accro

Message par ThReM »

Ps : pour les sys/sort pars plutôt sur le nouveau modèle T-Loc SYS-SORT IV/3
Plus pratique je pense, et T-Loc, donc inserable n'importe où dans une pile de systainer.

Je devrais en recevoir un prochainement, j'ai passé une commande avec un de mes fournisseurs la semaine dernière.

Je ferai un test de cette nouveauté.
stef911
Poste parfois

Message par stef911 »

ThReM a écrit :Les 5 premiers tests n'ont pas vraiment de sens, on connaît déjà les vainqueurs, les machines ne jouent pas dans la même cours !

Mais ça aura l'intérêt de montrer que des machines moins coûteuses font aussi le job.

Et c'est pas le même prix non plus...
En terme de qualité pro on connait les vainqueurs mais les versions moins chères ont aussi leur qualités et en fonction du budget/niveau de chacun je trouve cela utile de connaitre les points forts/faibles de chacun.

par example j'ai acheté la lamelleuse dewalt après avoir été converti à la religion Festoolienne :lol: car le rapport qualité prix me semble toujours valable (meme si depuis elle est dans un systainer !)
thane
Accro

Message par thane »

Bienvenue à toi, une petite question : pourquoi 911 dans ton pseudo ?
ThReM
Accro

Message par ThReM »

thane a écrit :Bienvenue à toi, une petite question : pourquoi 911 dans ton pseudo ?
Il a du matos Festool... Il doit rouler en Porsche :-P
aramis
Accro

Message par aramis »

Bienvenue à toi sur le forum.
Je suis venu, j'ai vu et je me suis lancé ! Me voilà boiseux du week-end... à 15 degrés près :)
Entraînes toi avec de l'ébène avant d'attaquer le CP...

-----------
Les photos de mes vieux copeaux sur copeaux.2m01.net
thane
Accro

Message par thane »

ThReM a écrit :
thane a écrit :Bienvenue à toi, une petite question : pourquoi 911 dans ton pseudo ?
Il a du matos Festool... Il doit rouler en Porsche :-P
Où il est fan de pompiers américain :)
stef911
Poste parfois

Message par stef911 »

ex 911, mais je ne perd pas espoir....

Laissons les gommes pour en revenir à nos copeaux ;-
j'ai enfin réalisé ma premiere bibliothèque pour la maison. :mrgreen:
et suite à l'achat d'une équerre d'équerre je suis en pleine crise de perfection matérielle (bien plus simple que d'être en crise contre moi même).
Par pur professionnalisme j'ai décidé que j'avais besoin d'une kapex... Lundi je vais pouvoir couper droit la deuxième bibliothèque qui est en travaux.

J'espère que décembre sera plus calme, je vous ai promis des comparatifs et pour l'instant j'ai seulement pris des photos de travaux réalisés. Manque le temps de faire le reportage et réduire la taille des photos.

La menuiserie c'est dangereux ça coute un bras ! :-)marteau
bon w-e
Répondre