voila je fabrique des meubles depuis maintenant deux ans mais je voudrais parfois inclure un motif en marqueterie (essentiellement géométrique).
J'utilise essentiellement du bois massif.
Voila ce que je voudrais comme motif ce serait des motifs géométriques.
Exemple: En ce moment je fais une table basse avec un mélange de 3 bois (Bati en noyer / Tiroirs en chêne / plateau avec mélange Noyer+chêne+érable sycomore). Sur mes panneaux de coté je voudrais inclure un losange en marqueterie après avoir défoncé sur 1 mm (épaisseur du placage) la forme que je veux avec un gabarit de la forme qui va bien.
Je veux réaliser un losange en noyer d'Amerique avec un filet composé tout autour (donc des coupes d'angles dans le filet).
J'ai une scie à placage et j'utilise une règle en bois confectionné par mes soins.
Jusqu'ici tout va bien! Sauf que je n'ai jamais vu quelqu'un faire ce genre de chose.
- Mes coupes ne sont pas très nette (arrachement avec ma scie a place malgré ma règle bien plaqué sur le bois de placage
- Les filets se coupent-elles avec la scie a placage ?...
- Et aprés avoir défoncé mon losange comment être le plus précis possible dans les coupes du placage pour n'avoir aucun jeu quand je vais collé mon placage de l'espace dédié
Peut-être connaissez-vous un livre ou des conseils qui m'aiderais car sans profs c'est pas facile
Copalement.