Voilà déjà près d'une année que, à force d'étagères par-ci par-là, de crochets rajoutés au fil de l'inspiration et des moments de libre et parfois d'aménagement plus conséquents, mon atelier commence à ressembler... ben... à un atelier, quoi! Plutôt qu'à une grosse pagaille saupoudrée de copeaux et de sciure de bois, je veux dire.
Et je me suis dit, comme ça fait aussi un certain temps que je traîne sur CDC (mon p'tit avatar rabot commence à grossir,
Donc voilà :
(je vous rassure, il y a toujours de la pagaille, des copeaux et de la sciure. Je me suis juste arrangé pour cadrer au-dessus
Ça, c'est pas exactement l'atelier, c'est le garage de ma femme
En fait, le bâtiment est une grange attenante à la maison, longue d'une douzaine de mètres sur environ 4 de large, et que l'on a partagé en deux moitiés égales de 7m pour mon atelier et 5,5m pour son garage
J'y ai installé, en plus du compresseur qui fournit l'air comprimé dans l'atelier, la descente de l'aspirateur à copeaux.
Le truc improbable rangé à côté est une machine à tamiser le sable 0-4 pour en faire du sable 0-2. Hélas, je ne fais pas que de la menuiserie.
L'aspirateur lui-même est au niveau de la mezzanine qui couvre l'atelier, avec un filtre en dur à la place du sac d'origine.
La mezzanine sert à stocker un peu de bois, et pas mal de bordel dont je ne me sers pas tous les jours, le matériel électricité, etc.
Je me dis parfois, à la quinzième montée-descente de la journée, que cette brave échelle est peut-être ce qu'il y a de plus dangereux dans cet atelier...