Aménagement d'atelier
Modérateur : ours_en_pluche
- SamuelM
- Accro
Re: Aménagement d'atelier
Bonsoir
Puisque certains se font de la pub... j'en profite pour dire que ma machine combinée est à vendre si certain veulent des détails... en MP
Puisque certains se font de la pub... j'en profite pour dire que ma machine combinée est à vendre si certain veulent des détails... en MP
- hundertaker
- Accro
Met des détails & photos en petite annonces Sam ...
J'aimerais bien ta bécane, j'économise un jour je m'en offrirait une. Que va tu te reprendre?
- SamuelM
- Accro
Voila la petite annonce est là: http://www.leboncoin.fr/outillage_mater ... tm?ca=26_s
bien sur je négocie plus facilement si on me contacte via CDC
pour ce qui est de mes futures machines, se sera une Rabot/dégau en 410 avec arbre helicoidale et un scie toupie avec chariot de 2,5m
bref je me fais plaisir ... mais on n'a pas tous les ans 40 ans !!
bien sur je négocie plus facilement si on me contacte via CDC
pour ce qui est de mes futures machines, se sera une Rabot/dégau en 410 avec arbre helicoidale et un scie toupie avec chariot de 2,5m
bref je me fais plaisir ... mais on n'a pas tous les ans 40 ans !!
C'est plus ou moins le budget que je me fixe me manque encore 4500 euros tu crois que j'arriverai à négocier? Mdr
Ta machine ta combler? Tu en a pas été déçu? Me conseil tu d'acquérir une bécane comme la tienne?
Ta machine ta combler? Tu en a pas été déçu? Me conseil tu d'acquérir une bécane comme la tienne?
- davidoffo
- Accro
Tu verras samuel, tu ne seras pas déçu avec l'arbre hélicoidal, ça fait vraiment moins de bruit et en terme de finition c'est vraiment mieux... Tu vas nous faire des trucs de folie avec ta nouvelle machine 
- SamuelM
- Accro
Paulo, au moment de ma prospection pour des nouvelles machines j'ai pu comparer Robland et Hammer par exemple. La réputation de cette dernière marque n'est plus à faire, la conception est plus moderne que les robland. Cependant je n'aurais pas changer ma robland contre une hammer, je les trouve parfois un peu légère. C'est ce que j'aime avec ma machine, certes sa conception date un peu mais elle est vraiment solide.
Je change pour plus grand et pour deux machines séparée !
David, j'aurais bien aimé que les délais soit plus cour et pouvoir utiliser ma machine pour mon établi ...
Je change pour plus grand et pour deux machines séparée !
David, j'aurais bien aimé que les délais soit plus cour et pouvoir utiliser ma machine pour mon établi ...
Merci à toi samuel. Je prendrais dc un jour une robland. Après tout c'est pour de l'amateur. Si je possède une nx310 j'aurais de quoi faire de belle chose déjà. Ce qui me manque surtt c'est la scie à format et une vraie toupie. Sur les petites machine kity c'est pas l'idéal du tt quand on veut faire des coupe de panneaux c'est pas génial du tt. Et ma machine commence à avoir de l'âge. Hâte de voir tes nouvelles bécane. Bonne continuation
- SamuelM
- Accro
1 mois sans machine à bois, où plutôt un mois pour revoir l'organisation de l'atelier

- Rascal
- Accro
Bonsoir.
Ne serait ce pas un fauteuil boule que je vois dans le fond.......?
Ne serait ce pas un fauteuil boule que je vois dans le fond.......?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
ca y ressemble fortement
Bonjour Samuel,
Il en est où ton établi?
@+
Kev
Il en est où ton établi?
@+
Kev
- SamuelM
- Accro
Bonsoir
J’espère finir le fauteuil cette semaine, mais il y a trop de perturbation festive ...
Sinon, mon établi est en pose, je vais peu être faire l'assemblage des pieds avec le plateau en attendant les machines mais pour les assemblage de la structure je vais attendre.
J’espère finir le fauteuil cette semaine, mais il y a trop de perturbation festive ...
Sinon, mon établi est en pose, je vais peu être faire l'assemblage des pieds avec le plateau en attendant les machines mais pour les assemblage de la structure je vais attendre.
- SamuelM
- Accro
Bonsoir
Je n'ai pas donné bcp de nouvelles et pour cause j'ai été très très occupé à préparer l'arrivé des nouvelles machines...
j'ai repoussé les murs

Optimisé les rangements

Trouvé un nouvelle place pour le tour, pour ma presse à panneau et pour le rangement de mes panneau ( derrière la presse sur deux étages)

Passé un réseau d'air comprimé

Installé proche de l'établi un évier avec une zone pour l'affutage

Puis les machine sont arrivées et il a fallut les monter

toute l'aspiration à été revue mais j'ai beaucoup de chance je n'ai pas eu à modifier la partie si douloureusement encastré dans la dalle il y a quelque année( cf le début de ce sujet)
Ici c'est l'aspiration basse de la toupie

Et les essayer...
Ici c'est le résultat de l'arbre à plaquette dans un morceau de frene plus que tortueux... grandiose et dieux sait que le frene peu être ch... à raboter

Ici c'est le résultat du guide d'onglet avec rattrapage du décalage

et ici la toupie un peu dans tous les sens pour faire une paire d’équerre solide pour le guide de toupie qui doit bien faire ces 20kg

Tout ceci pour en arrivé à cet après midi ou j'ai déjà bien avancé dans un petit meuble support de mon tormek qui me permettra également de ranger quelques systainer

Désolé j'ai été long mais il y a avait du temps à ratraper
Je n'ai pas donné bcp de nouvelles et pour cause j'ai été très très occupé à préparer l'arrivé des nouvelles machines...
j'ai repoussé les murs
Optimisé les rangements
Trouvé un nouvelle place pour le tour, pour ma presse à panneau et pour le rangement de mes panneau ( derrière la presse sur deux étages)
Passé un réseau d'air comprimé
Installé proche de l'établi un évier avec une zone pour l'affutage
Puis les machine sont arrivées et il a fallut les monter
toute l'aspiration à été revue mais j'ai beaucoup de chance je n'ai pas eu à modifier la partie si douloureusement encastré dans la dalle il y a quelque année( cf le début de ce sujet)
Ici c'est l'aspiration basse de la toupie
Et les essayer...
Ici c'est le résultat de l'arbre à plaquette dans un morceau de frene plus que tortueux... grandiose et dieux sait que le frene peu être ch... à raboter
Ici c'est le résultat du guide d'onglet avec rattrapage du décalage
et ici la toupie un peu dans tous les sens pour faire une paire d’équerre solide pour le guide de toupie qui doit bien faire ces 20kg
Tout ceci pour en arrivé à cet après midi ou j'ai déjà bien avancé dans un petit meuble support de mon tormek qui me permettra également de ranger quelques systainer
Désolé j'ai été long mais il y a avait du temps à ratraper
Bonjour très belles machines qui seront chouchoutées j'en suis sur par vos soins. Moi qui suis fan de vos videos j'espere que nous aurons la joie d'avoir une petite présentation de ces nouvelles arrivantes...
- SamuelM
- Accro
c'est prévu mais j'attends de les avoirs en main
Superbes machines, bon amusement !
- jagolin
- Accro
Belles machines et bel atelier, j'ai déjà eu l'occasion de voir le résultat d'un rabotage avec des plaquettes montées en hélicoïdal et le résultat est géant, en plus c'est beaucoup plus silencieux.
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
- SamuelM
- Accro
Premier petit meuble réalisé avec les nouvelles machines. C'est un rangement pour les systainers mais aussi pour tout les accessoires du tormek. Accompagné de l’évier du plateau recouvert d'alu pour les pierre à eau je n'ai vraiment aucune excuse si mes outils ne coupent pas.

Joli ! En quelle essence ?