C'est ce que j'ai fait pour ma part : je bouge mon moteur qui est à coté de la machine (pas en dessous). La Kitty est fixe elle.tchitchater a écrit :Bonjour
Bien vu Lilo, la vis pousse le bâti qui est maintenu rectiligne par les deux cornières qui font office de glissières; ensuite on sert modérément les deux écrous de fixation.
J'avais aussi pensé au déplacement du moteur (plus "mécanique"), mais la réalisation n'est pas si simple que ça.
avec mon système 2h et c'est torché.
Je te garanti que ça marche pilpoil.
@+
J'ai vissé le bloc moteur sur un panneau de bois raboté (deux des cotés parallèle à la courroie sont bien parallèles entre eux)
J'ai mis deux tasseaux le long de ces cotés, vissés sur la table, avec deux autres qui viennent déborder au dessus pour éviter le soulèvement du moteur.
Il me reste un excentrique à mettre au bout (ou alors un système de coin) pour tendre la courroie. C'est simple, ça demande pas de matériel (un simple tasseau de 80cm suffit pour tout faire, 14 vis à bois, une vis métal avec écrou à oreilles pour l'excentrique.
en 15 minute c'était torché.
C'est du provisoire, je compte refaire proprement ma table, mais vu que j'ai besoin des machines dans un premier temps, je fais de quoi les utiliser, et on fera un bel atelier plus tard quand je pourrai m'en occuper sérieusement.