Support Kity 635

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

Répondre
chardonneret
Accro

Support Kity 635

Message par chardonneret »

Bonsoir a tous,

Comme certain d'entre vous le savent, j'ai fait l'acquisition d'une petite Kity 635 mais malheureusement je n'ai pas eu la table qui va avec.

Au début, je mettait la kity et le moteur sur un morceau de plan de travail et je démonté et remonté le tout a chaque fois et tout ce que cela entraine ( reglage courroie, tension ) et tout ca posé sur des tréteaux bref un vrai casse tete qui me fesais pensé a chaque fois que mon dos en prenais un coup ( elle pèse sont poids la bête )

J'ai donc décidé de me fabriquer un plateau a roulette avec des dimensions le plus petit possible sans que cela ne joue sur la rigidité.

Voilà le resultat apré 3 jours de boulot
Image

Image

Image

Je ne voulais pas que le moteur depasse le plateau pour des raisons pratique

Image

J'ai mis 4 roulettes donc 2 avec des freins pour pouvoir bloquer le tout, c'est assez efficace.

La structure et fais en Pin que j'ai degauchis et raboté pour avoir une dimension de 50x65 ( j'ai vu gros je pense ) j'ai fait des rainures ( mes premiere avec quelques derapage dans lesquelles j'ai inserer des panneaux de contreplaqué de Peuplier.

Le tout est assembler a l'aide de dominos ( première fois aussi que j'utilise la fraiseuse ) avec egalement quelque loupé mais ca viendras comme on dit ( un jour peut etre ) et egalement collé.

Lundi ou Mardi je ferais un plateau pour fermé le bas ce qui permettra de ranger les accessoires ( deflecteur de copeaux ou guide parralelle et cache rouleau quand c'est en mode raboteuse, le tout sera fermé par des portes ( une premiere aussi )

Bref le projet du dépu.... pardon, le projet du lancement dans le monde de la menuiserie.

Merci a vous
éricM
Accro

Re: Support Kity 635

Message par éricM »

Elles sont très sécurité… tes chaussons. Je te conseil de vraie chaussure de sécurité avec coque.
On n'imagine pas tout ce qui peut nous casser les pieds dans une ateliers.
Attention aux pièces de bois qui tombent.
Dernière modification par éricM le 26 nov. 2015, 19:38, modifié 1 fois.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
chardonneret
Accro

éricM a écrit :Elles sont très sécurité tes chaussons…
Attention au pièces de bois qui tombent.
Les photos on ete prises il y a 30 minutes je suis redescendu expres, bien évidemment je ne travail pas en chausson nonnon
éricM
Accro

Message par éricM »

À ta table, tu pourrai ajouter une extension de chaque coté pour les pièces longues.
je sculpte le bois dans tous ces états
Cuillères de tout bois (Facebook)
chardonneret
Accro

Effectivement c'est un idée que je vais creuser, cela ne m'a même pas traversé l'esprit cu que j'ai des servantes a rouleau.
Balbu
Accro

Message par Balbu »

De piaf à piaf, bien joué.
A partir du moment où tu as une rabo degau sur table, les rallonges de table ne servent pas à grand chose, si ? Sauf a mettre une extension a la table de sortie, me trompe-je ?
Ayant débuté grâce à ce site. Merci Nicolas.
Depuis, j'essaye ...
chardonneret
Accro

Merci a toi le pecheur ;)
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Très sympa ça, tu à mis les deux roulettes freiné coté table d'entrée en dégau?

Les extension de table serve à l'usinage de grande pièces, à mon avis plus plus pratique que les servante

la servante est un point dans la longueur, une rallonge c'est la continuité du plan.
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
fabrice_88
Poste parfois

Message par fabrice_88 »

Salut.
Sympa la table. J'ai la même dégau. que toi et j'en suis content mais il est vrai qu'elle ne se destine pas vraiment aux longues pièces. Mais pour se faire la main c'est très bien. Tu as assemblé ça avec des dominos ou des lamellos? Je vois que tu débutes tu as investi fort pour une domino.
Bon copeaux.
chardonneret
Accro

fabrice_88 a écrit :Salut.
Sympa la table. J'ai la même dégau. que toi et j'en suis content mais il est vrai qu'elle ne se destine pas vraiment aux longues pièces. Mais pour se faire la main c'est très bien. Tu as assemblé ça avec des dominos ou des lamellos? Je vois que tu débutes tu as investi fort pour une domino.
Bon copeaux.
Merci,

J'ai assembler le tout avec des dominos m, je pense que les lamelles aurait ete teop légère.

Pour la fraiseuse oui cela a un coup mais quel gain de temps et la résistance et bien la, je ne voulais pas faire mes premier tenon/mortaise sur ce meuble car je n'avais vraiment pas de place dans mon atelier pour travaillé a l'aise car tout mes plans de travail sont prix par des affaires de mon fils ce qui ma obligé a travaillé au sol.
Mais la ca devrai allez mieux il faut que je prevois un gos rangement
chardonneret
Accro

Dorora a écrit :Très sympa ça, tu à mis les deux roulettes freiné coté table d'entrée en dégau?

Les extension de table serve à l'usinage de grande pièces, à mon avis plus plus pratique que les servante

la servante est un point dans la longueur, une rallonge c'est la continuité du plan.
Salut Stef,

Merci a toi
effectivement j'ai mis les roulettes cote table d'entrée c'est ce qui me semblais le mieux.

Pour les tables d'extension je vais y reflechir mais pas de suite, j'aimerais bien avant finir le meuble ;)
JM95
Accro

Message par JM95 »

Bonjour Chardonneret,
J'ai fait mes premiers tenons/mortaises pour le meuble qui supporte ma scie circulaire sous table. Je me suis dit : c'est un meuble pour le sous sol donc si je le rate... Eh bien le résultat était pas mal du tout ! Merci Kity !
J'ai utilisé une mortaiseuse 652 et pour les tenons la toupie 626 en plusieurs passes avec porte outil + fer droit. Je n'ai pas de plateau à tenonner ! Je suis limité pour l'instant pour la longueur maxi des tenons en utilisant la toupie. Mais la défonceuse pourrait le faire aussi !
Il faut vraiment que je lui fasse une table digne de ce nom avec un charriot. Cela fait partie des projets mais il faut du temps...
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Répondre