Comme certain d'entre vous le savent, j'ai fait l'acquisition d'une petite Kity 635 mais malheureusement je n'ai pas eu la table qui va avec.
Au début, je mettait la kity et le moteur sur un morceau de plan de travail et je démonté et remonté le tout a chaque fois et tout ce que cela entraine ( reglage courroie, tension ) et tout ca posé sur des tréteaux bref un vrai casse tete qui me fesais pensé a chaque fois que mon dos en prenais un coup ( elle pèse sont poids la bête )
J'ai donc décidé de me fabriquer un plateau a roulette avec des dimensions le plus petit possible sans que cela ne joue sur la rigidité.
Voilà le resultat apré 3 jours de boulot

Je ne voulais pas que le moteur depasse le plateau pour des raisons pratique

J'ai mis 4 roulettes donc 2 avec des freins pour pouvoir bloquer le tout, c'est assez efficace.
La structure et fais en Pin que j'ai degauchis et raboté pour avoir une dimension de 50x65 ( j'ai vu gros je pense ) j'ai fait des rainures ( mes premiere avec quelques derapage dans lesquelles j'ai inserer des panneaux de contreplaqué de Peuplier.
Le tout est assembler a l'aide de dominos ( première fois aussi que j'utilise la fraiseuse ) avec egalement quelque loupé mais ca viendras comme on dit ( un jour peut etre ) et egalement collé.
Lundi ou Mardi je ferais un plateau pour fermé le bas ce qui permettra de ranger les accessoires ( deflecteur de copeaux ou guide parralelle et cache rouleau quand c'est en mode raboteuse, le tout sera fermé par des portes ( une premiere aussi )
Bref le projet du dépu.... pardon, le projet du lancement dans le monde de la menuiserie.
Merci a vous