Mon atelier
Modérateur : ours_en_pluche
- jagolin
- Accro
Re: Mon atelier
C'est sûr que quand tu auras un toit sur la tête ça te fera un atelier de taille respectable. D'ailleurs fais attention à ne pas te perdre au début 
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
Bonjour !
49 m2 au lieu de 11, ça va faire changement !
Ça va être beaucoup plus long quand il faudra passer le coup de balai !
Attention plus c'est grand plus on en entasse !!!
Tu vas être comme un coq en pâte pour bricoler. Félicitations !
49 m2 au lieu de 11, ça va faire changement !
Ça va être beaucoup plus long quand il faudra passer le coup de balai !
Attention plus c'est grand plus on en entasse !!!
Tu vas être comme un coq en pâte pour bricoler. Félicitations !
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
ha ouais qd meme
ca va le faire ca 
moi j'ammenage actuellement mes 25M² disponible
moi j'ammenage actuellement mes 25M² disponible
Mes créations : http://arthecreations.canalblog.com/
L'atelier avance vite: jeudi et vendredi les panes ont étés posées, ainsi que la toiture, une fenêtre, la porte d'entrée, et la structure de la mezzanine.

Hier et aujourd"hui on a posé la porte de garage, fait les WC et commencé la pose de l'isolation murale (la moitié du local est déjà faite). Le reste des photos viendra demain =)

Hier et aujourd"hui on a posé la porte de garage, fait les WC et commencé la pose de l'isolation murale (la moitié du local est déjà faite). Le reste des photos viendra demain =)
- jagolin
- Accro
Ouaouhh ça avance à toute vitesse !
- gibet_b
- Accro
En effet, c'est très impressionnant !jagolin a écrit :Ouaouhh ça avance à toute vitesse !
Jean-Baptiste
Mon atelier dans le grenier
Qu est çe que tu pris comme éléments pour la toiture?
ça avance vite parce que j'ai la chance d'avoir un coup de main =)
Le toit est fait en bacacier isolé de 80mm (tôle extérieure + styrodure 80mm + tôle intérieure); je voulais pas m'amuser à isoler moi même la toiture car ça aurait été une grosse galère vu la hauteur! là c'est rapide, efficace et ça fait bien fini.
La suite:

Le toit est fait en bacacier isolé de 80mm (tôle extérieure + styrodure 80mm + tôle intérieure); je voulais pas m'amuser à isoler moi même la toiture car ça aurait été une grosse galère vu la hauteur! là c'est rapide, efficace et ça fait bien fini.
La suite:

- jagolin
- Accro
Même avec de l'aide, c'est impressionnant, ce ne sont pas des "bras cassés" 
Ils sont du BTP, ce qui explique 
- letsgosurf
- Accro
Beau boulot, tu vas être vraiment bien la dedans! Je t'envie..
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Salut beau boulot un vrai petit appart/atelier tu compte chauffé après ?
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
c'est vrai que ça pourra être transformé en appart le jour où je changerai de local =)
ça sera chauffé au poêle à pellets, on le voit vite fait sur une photo d'ailleurs. Je voulais bosser dans de bonnes conditions, et aussi que le bois soit toujours à la bonne température (il sera stocké en partie à l'entrée du garage, contre le mur où il y a l'escabeau)
ça sera chauffé au poêle à pellets, on le voit vite fait sur une photo d'ailleurs. Je voulais bosser dans de bonnes conditions, et aussi que le bois soit toujours à la bonne température (il sera stocké en partie à l'entrée du garage, contre le mur où il y a l'escabeau)
La suite des travaux: Vendredi après midi on a terminé l'isolation murale et comblé les trous à la mousse polyuréthane.
Samedi et dimanche on a fait les joints du placo + peinture de la poutre métallique + pose de la 1ere couche de plancher en osb sur la mezzanine (ce sera recouvert de parquet plus tard).

Samedi et dimanche on a fait les joints du placo + peinture de la poutre métallique + pose de la 1ere couche de plancher en osb sur la mezzanine (ce sera recouvert de parquet plus tard).

- gibet_b
- Accro
Punaise, quand je vois le temps que j'ai mis à faire mon micro atelier dans mon grenier, qui avait 16m2 de placo
Bon, c'était ma première fois... Très chouette, encore une fois. Jaloux, je suis
De l'espace, surtout...
Jean-Baptiste
Ouais mais t'as aucun complexe à avoir, si j'avais été seul j'aurais aussi mis beaucoup de temps et bien galéré! surtout pour les joints du placo..
- gibet_b
- Accro
Ah les joints du placoMarkus57 a écrit :Ouais mais t'as aucun complexe à avoir, si j'avais été seul j'aurais aussi mis beaucoup de temps et bien galéré! surtout pour les joints du placo..
Jean-Baptiste
-
ced21
- Accro
bonjour,
j'ai résolu les pb de bandes du placo en habillant buanderie et sous-sol (pas fini...) par de l'OSB 12mm.
Petite question concernant votre mezzanine, quelles sont les sections de vos poutres et solives et quelles sont leurs portées? J'en aurai deux à faire dans le garage (un jour... quand j'aurai fini tout le reste!)
Merci d'avance pour votre réponse
j'ai résolu les pb de bandes du placo en habillant buanderie et sous-sol (pas fini...) par de l'OSB 12mm.
Petite question concernant votre mezzanine, quelles sont les sections de vos poutres et solives et quelles sont leurs portées? J'en aurai deux à faire dans le garage (un jour... quand j'aurai fini tout le reste!)
Merci d'avance pour votre réponse
La mezzanine est faite entièrement avec du bastaing de 63x175mm en longueur 4m (acheté chez brico dépot). Ils sont encastrés dans le mur d'un côté et soutenus de l'autre par la poutrelle métallique.