CdeC a écrit :Salut. Les frères Nordin font du colorant en poudre. Faut que tu regardes la composition, et les appeler pour savoir ce que ça donnerait dans de la peinture.
Pourquoi, il est prévu pour quoi le colorant en question? Ça fait un moment que que l'idée me titille d'utiliser un colorant en poudre pour faire d'une pierre deux coup avec mon huile dure habituelle (biofa). Parce qu'évidemment, les colorant en phase aqueuse, dans l'huile...
Sinon, pour mon lit-cheval, j'ai fini par utiliser des laques à l'eau de qualité professionnelle. J'ai découvert à cette occasion que, contrairement à ce que je pensais (et qui me paraît logique encore aujourd'hui), l'échelle de teinte qu'il est théoriquement possible d'obtenir avec tel ou tel dosage de colorant (1%, 5%, 10%) ne part pas nécessairement sur une base de blanc.
Avec du blanc, tu n'obtiens au mieux que des couleurs pastel. Par exemple, la teinte marron produit un très beau brun "cheval", mais à condition de partir d'une base rouge...
Au final, j'ai fait faire un litre de marron et un litre de vert en magasin, après avoir piétiné mes tubes de colorant en poussant des injures épouvantables et en maudissant le fabricant jusqu'à la dix-septième génération.
Phil
Je réfléchis...
... mais bon dieu que c'est difficile!