Tout à fait d'accord avec toi EataineEataine a écrit :Pas vraiment nécessaire de l'armer, c'est plus une chape de compression qu'autre chose...
Alfred et son atelier
Modérateur : ours_en_pluche
Re: Alfred et son atelier
- pilpoil
- Accro
bonsoir
moi je me prend plus la tête avec les règles alu,je me sert de joint de dilatation http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 887#p92887
le résultat est impec et en plus ça recoupe la dalle
bonne soirée
moi je me prend plus la tête avec les règles alu,je me sert de joint de dilatation http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 887#p92887
le résultat est impec et en plus ça recoupe la dalle
bonne soirée
Salut à tous,
Oh, ben dis donc, les vacances sont passées par la... Ca fait un moment que je n'ai pas donnée de nouvelle
J'espère que tout comme moi vous aurez bien profité du beau temps et de vos vacances
Concernant mes travaux pour l'aménagement de mon atelier, la chape est désormais terminée (non sans mal ...) Maintenant, je vais l’attaqué à la porte qui a déjà bien vécu et qui mérite un bonne retraite. Alors pour la nouvelle porte, au debut je voulais la fabriquer moi même, puisque les dimensions ne correspondent à aucune normes... Mais ca me prendrai trop de temps. Donc j'ai opté pour une alternative pas trop coûteuse.
J'ai donc acheter une porte de "service" en sapin... Mouais je sais, le sapin c'est pas bien
surtout pour une porte extérieur... Mais ca ira bien le temps que ça tiendra
... C'est un bon compromis selon mes critères de temps. Et puis avec une bonne dose de peinture, ca devrai faire l'affaire.
Je vais donc devoir découper cette porte qui fait 2m de haut pour attendre 1m84.
A noter qu'actuellement la pose de la porte est déjà faite. J'en suis à la peinture. Je vous mettrai des photos les prochaine fois.
Après la peinture de la porte, je vais attaquer le plafond, suspente + placo...
A suivre donc.
A bientot.
Alfred.
Oh, ben dis donc, les vacances sont passées par la... Ca fait un moment que je n'ai pas donnée de nouvelle
J'espère que tout comme moi vous aurez bien profité du beau temps et de vos vacances
Concernant mes travaux pour l'aménagement de mon atelier, la chape est désormais terminée (non sans mal ...) Maintenant, je vais l’attaqué à la porte qui a déjà bien vécu et qui mérite un bonne retraite. Alors pour la nouvelle porte, au debut je voulais la fabriquer moi même, puisque les dimensions ne correspondent à aucune normes... Mais ca me prendrai trop de temps. Donc j'ai opté pour une alternative pas trop coûteuse.
J'ai donc acheter une porte de "service" en sapin... Mouais je sais, le sapin c'est pas bien
A noter qu'actuellement la pose de la porte est déjà faite. J'en suis à la peinture. Je vous mettrai des photos les prochaine fois.
Après la peinture de la porte, je vais attaquer le plafond, suspente + placo...
A suivre donc.
A bientot.
Alfred.
Bonsoir à tous,
Je n'ai pas donnée de nouvelles depuis septembre... Fichtre, qu'est ce que ça passe vite, pfiou...
J'ai cependant bien avancé dans l'aménagement de mon atelier, pour ne pas dire terminée. En tout cas en ce qui concerne la réhabilitation de la pièce.
Allé, un petit avant/après histoire de ...
Désormais, après tout ces efforts, il me reste à équiper et meubler la pièce pour que cela devienne un véritable atelier.
... Il va donc y avoir quelques constructions de meubles à venir
. Le premier sera celui pour ma perceuse à colonne.
A très bientôt.
Alfred
Je n'ai pas donnée de nouvelles depuis septembre... Fichtre, qu'est ce que ça passe vite, pfiou...
J'ai cependant bien avancé dans l'aménagement de mon atelier, pour ne pas dire terminée. En tout cas en ce qui concerne la réhabilitation de la pièce.
Allé, un petit avant/après histoire de ...
A très bientôt.
Alfred
- pilpoil
- Accro
c'est chouette,beau travail
Oui c'est même trop bien ! Tu vas avoir mauvaise conscience d'y déposer de la sciure partout !
Salut je suis maçon de métier pour faire une chape tu fait des nus de niveaux en tout sens un peu comme tu fait, plot avec un morceau de carellage puis tu fait une bande de mortier que tu tire avec un régle sur tes plots apres tu pose un fer plat dessus et tu tire ta chape
- Mister Goh
- Habitué
Joli travail, quelle transformation !
Bonsoir Hugo,hugo62 a écrit :Salut je suis maçon de métier pour faire une chape tu fait des nus de niveaux en tout sens un peu comme tu fait, plot avec un morceau de carellage puis tu fait une bande de mortier que tu tire avec un régle sur tes plots apres tu pose un fer plat dessus et tu tire ta chape
Effectivement après quelques essais et quelques recherche sur le net, j'en suis venu a cette solution.
Merci à toi.
- macbast
- Accro
C'est certain qu'il y a du changement... Et pour l'humidité t'as prévu qqchose ???
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Bonsoir Macbast,
Alors pour l’humidité, non rien de spécial pour le moment.
La pièce est déjà nettement mieux isolé, même si j'ai encore quelques bricoles à faire au niveau de la poste pour ça.
Par la suite, je vais ajouter un petit chauffage électrique (actuellement il y en a un d’appoint). Celui-ci devrait chauffer environ 20 à 24 m2. Je pense donc qu'il devrait y avoir nettement moins d'humidité (enfin j'espère).
Mais si tu as des conseil sur ce point, je suis preneur
Alfred
Alors pour l’humidité, non rien de spécial pour le moment.
La pièce est déjà nettement mieux isolé, même si j'ai encore quelques bricoles à faire au niveau de la poste pour ça.
Par la suite, je vais ajouter un petit chauffage électrique (actuellement il y en a un d’appoint). Celui-ci devrait chauffer environ 20 à 24 m2. Je pense donc qu'il devrait y avoir nettement moins d'humidité (enfin j'espère).
Mais si tu as des conseil sur ce point, je suis preneur
Alfred
- Dag
- Accro
Pour ce qui est atelier / garage / sous-sol, c'est le convecteur qui est recommandé (le grille pain).
Il a l'avantage d'assécher l'air, c'est chiant dans une maison mais en atelier c'est plutôt pas mal.
Compte 100W par m² (pour les hauteurs de plafond classique) et préfère la multiplicité plutôt que l'unique gros.
Une fois ton calcul fait, prend la puissance au dessus. Il est préférable d'avoir un gros pouvoir chauffant qui fonctionne peu, qu'un petit pouvoir chauffant qui fonctionne beaucoup !
Typiquement, pour ta pièce qui a un plafond standard (2m50 environ), et qui fait 24m², on tomberais sur 2400W
Prend 2 convecteurs de 1500W chacun placés à l’opposé l'un de l'autre.
Tu auras une température plus homogène, sans avoir de gros points chauds ... si vraiment tu peux, 3 de 1000W pourrait être bien, surtout qu'en 1000W, les convecteurs sont vraiment compact !
Ne pas oublier de ventiler la pièce, parce que même si le convecteur va légèrement abaisser l'humidité de la pièce, si il n'y a pas de ventilation, ça ne servira à rien.
Préfère l'insufflation à l'extraction d'ailleurs pour ton atelier, l'insufflation a l'avantage de "plaquer" les poussières au sol et surtout, tu peux prendre de l'air d'une autre pièce (qui sera pour le coup en extraction d'air).
D.
Il a l'avantage d'assécher l'air, c'est chiant dans une maison mais en atelier c'est plutôt pas mal.
Compte 100W par m² (pour les hauteurs de plafond classique) et préfère la multiplicité plutôt que l'unique gros.
Une fois ton calcul fait, prend la puissance au dessus. Il est préférable d'avoir un gros pouvoir chauffant qui fonctionne peu, qu'un petit pouvoir chauffant qui fonctionne beaucoup !
Typiquement, pour ta pièce qui a un plafond standard (2m50 environ), et qui fait 24m², on tomberais sur 2400W
Prend 2 convecteurs de 1500W chacun placés à l’opposé l'un de l'autre.
Tu auras une température plus homogène, sans avoir de gros points chauds ... si vraiment tu peux, 3 de 1000W pourrait être bien, surtout qu'en 1000W, les convecteurs sont vraiment compact !
Ne pas oublier de ventiler la pièce, parce que même si le convecteur va légèrement abaisser l'humidité de la pièce, si il n'y a pas de ventilation, ça ne servira à rien.
Préfère l'insufflation à l'extraction d'ailleurs pour ton atelier, l'insufflation a l'avantage de "plaquer" les poussières au sol et surtout, tu peux prendre de l'air d'une autre pièce (qui sera pour le coup en extraction d'air).
D.