Bonjour à tous,
J'ai de nombreux loisirs, auxquels je consacre plus ou moins de temps, au gré des envies et des opportunités, comme la pêche (eau douce et mer) ou la photographie, mais je dirais qu'en plus du travail du bois, j'ai deux autres passions.
La première, nombre d'entre nous la partageons: faire de la moto. J'e n'ai eu que des trails en bi-cylindres (Honda Transalp 650, Yamaha TDM 900, et KTM Adventure 950), qui me conviennent parfaitement, mais j'avoue que j'aime bien emprunter les grosses cylindrées coupleuses des copains (comme le XJR 1200, bien rageur

). Quand j'habitais en région parisienne, je circulais tous les jours en moto, toute l'année. J'ai mis 6 mois à m'habituer de ne plus en faire, lorsque je suis venu vivre au Ghana.
Ma seconde passion est peut-être moins connue: les paludariums. Ca s'apparente à de l'aquariophilie, (ma première passion, que j'ai abandonnée) car il y a des aquariums et de l'eau, mais le but n'est pas forcément de maintenir des animaux. L'objectif est de reproduire un environnement où air et eau se cotoient. Cette passion nécessite de bricoler et de toucher à tout, ce que j'adore.
Voici mon dernier paludarium:

Je me suis éclaté à faire ce palu! La seule chose que je n'ai pas faite moi-même, c'est la cuve qui contient la partie aquatique. Il s'agit d'un ancien aquarium récifal, que j'ai adapté pour mes besoins. Hélas! Ce paludarium n'existe plus. Peut-être le reconstuirai-je quand je rentrerai en France?