Vos autres passions

Modérateur : davidoffo

brunod
Accro

Re: Vos autres passions

Message par brunod »

davidbrest a écrit :salut

alors moi je viens de réaliser un vieux reve. Je me suis offert une cox de 1971. Il y avait du travail dessus mais j'ai eu le ct en semptembre. Maintenant je butte sur le regalges de carbus :-(
.
salut davidbrest
C'est quoi comme cox, et moteur d'origine. Tu as deux carbus? double ou simple corps?
Ashayar
Accro

Message par Ashayar »

Bonyour!

Moi, comme beaucoup, trop de passions en fait, même si au final certaines se regroupent dans un genre: la musique!
Je joue des instruments (guitare, violoncelle, et bientôt vielle à roue), je vais bientôt me pencher sérieusement sur la question d'en fabriquer (en tant qu'amateur hein), je commence à prendre des cours de chants avec un vrai prof (ma femme... ^^).
Ensuite, l'électronique... J'ai fabriqué ma première pédale de disto à lampe pour mon bassiste (du tout lampe pour de vrai!), mon ampli et mes enceintes hi-fi (que j'avais posté ici il me semble), le premier ampli guitare de mon petit frère (tout lampe encore), et je répare les ennuis des autres...
Et enfin, les jeux vidéos! Il faudrait que je me calme là dessus, histoire d'avancer sur tout le reste... Mais c'est compliqué, car je ne joue jamais seul, uniquement avec des copains pour faire les zouaves alors...

Peut être un jour la moto, mais là c'est déjà bien plein :)
François
davidbrest
Fan

Message par davidbrest »

brunod a écrit :

alors moi je viens de réaliser un vieux reve. Je me suis offert une cox de 1971. Il y avait du travail dessus mais j'ai eu le ct en semptembre. Maintenant je butte sur le regalges de carbus :-(
.
salut davidbrest
C'est quoi comme cox, et moteur d'origine. Tu as deux carbus? double ou simple corps?

Une 1200 de 1971 mais vieillie pre 1967. Le moteur est un 1600SA equipé de kadrons mais je n'ai pas un fonctionnement optimal. Donc je me tate a repasser en 34PICT3 ou alors 2*34ICT
brunod
Accro

Message par brunod »

davidbrest a écrit :
brunod a écrit :

.
salut davidbrest

Une 1200 de 1971 mais vieillie pre 1967. Le moteur est un 1600SA equipé de kadrons mais je n'ai pas un fonctionnement optimal. Donc je me tate a repasser en 34PICT3 ou alors 2*34ICT
Salut en mp pour éviter de polluer.
Foxinthesnow
Découvre le forum

Message par Foxinthesnow »

Ashayar a écrit :Bonyour!

Moi, comme beaucoup, trop de passions en fait, même si au final certaines se regroupent dans un genre: la musique!
Je joue des instruments (guitare, violoncelle, et bientôt vielle à roue), je vais bientôt me pencher sérieusement sur la question d'en fabriquer (en tant qu'amateur hein), je commence à prendre des cours de chants avec un vrai prof (ma femme... ^^).
Ensuite, l'électronique... J'ai fabriqué ma première pédale de disto à lampe pour mon bassiste (du tout lampe pour de vrai!), mon ampli et mes enceintes hi-fi (que j'avais posté ici il me semble), le premier ampli guitare de mon petit frère (tout lampe encore), et je répare les ennuis des autres...
Et enfin, les jeux vidéos! Il faudrait que je me calme là dessus, histoire d'avancer sur tout le reste... Mais c'est compliqué, car je ne joue jamais seul, uniquement avec des copains pour faire les zouaves alors...

Peut être un jour la moto, mais là c'est déjà bien plein :)
Tout pareil, malheureusement pour la musique j'ai moins de temps qu'avant pour y jouer... je vais régulièrement à des concerts sur Paris (même si c'est vrai qu'en ce moment, ce n'est pas la période la plus incitative...).
Je joue également pas mal aux jeux vidéo même si c'est par période, et je vais au cinéma au moins 2 ou 3 fois par mois (+3-4 DVD).
R1co
Poste parfois

Message par R1co »

lamisere a écrit :
R1co a écrit :Hello à tous,

Comme bon nombre d'entre vous je partage aussi comme passion la moto, voici ma belle :)

Image
Tu fais de la piste avec ??? Ça me plairait bien un R6 sur piste :twisted:
Voilà la mienne (avec moi dessus):

Image
Non non pas de piste pour moi, il faut d'abord que j'achète un poly.. =) Jolie !
Guigui73
Poste parfois

Message par Guigui73 »

Bonjour
donc un motard de plus mdr bierre :lol: donc je roule en 125 cbr 2005 et 390cr 1980 2T :D

Image

Image
créolignum
Accro

Message par créolignum »

Pour moi c'est la photo que je pratique depuis au moins ca...

Si vous voulez un échantillon :http://www.glob-explorer.com
letsgosurf
Accro

Message par letsgosurf »

macxbar a écrit :Pour moi c'est la photo que je pratique depuis au moins ca...

Très jolies tes photos, bravo!
Dis c'est où que as pris les photos dans la catégorie Urbex, couloir ascenseur et traitement des salaires?
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
egonon
Accro

Message par egonon »

Moi ça a été ça...
aiguilles rouges.jpeg
cascade9.jpeg
Rochebrune.jpeg
Aucune activité ne m'a apporté autant de joie et un tel sentiment de plénitude (et aussi de trouille des fois :mrgreen: )

Arrêté peu à peu pour cause de femmes, d'enfants et de maisons (les miens et ceux des potes). J'aimerai bien m'y remettre, mais il faudrait que je perde dix kilos, que j'arrête d'avoir des œdèmes pulmonaires quand je dépasse 5000m d'altitude, et que je sorte de mon atelier ;)

Sinon, je suis assez passionné de photo.

Phil
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
davidbrest
Fan

Message par davidbrest »

je garde aussi d'excellent souvenirs de colonie quand j'étais "petit", c'est a dire 8-9 ans

J'etais en colonie du coté d'Embrun. Nous étions allé au lac des neuf couleurs mais aussi dans le parc des Ecrins. Mon père en avait profite pour gravir le dôme des Ecrins avec un ami alpiniste.

Pas de photos :( mais des souvenirs plein la tete

C'était il y a fort longtemps....
créolignum
Accro

Message par créolignum »

Letsgosurf c'est un bureau central mais pour des raisons évidentes de protection des lieux je ne donnerai pas l'adresse exacte.
Merci pour le compliment!!
th60
Accro

Message par th60 »

Très bel album,et belle maîtrise de l'objo ;) .
Ton héron cendré est superbe, bon.. 2000 iso....
Passion partagée, plus axé sur portraits, scènes de rue,paysage, proxi/,macro.
Cdt
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Accra
Accro

Message par Accra »

Bonjour à tous,

J'ai de nombreux loisirs, auxquels je consacre plus ou moins de temps, au gré des envies et des opportunités, comme la pêche (eau douce et mer) ou la photographie, mais je dirais qu'en plus du travail du bois, j'ai deux autres passions.

La première, nombre d'entre nous la partageons: faire de la moto. J'e n'ai eu que des trails en bi-cylindres (Honda Transalp 650, Yamaha TDM 900, et KTM Adventure 950), qui me conviennent parfaitement, mais j'avoue que j'aime bien emprunter les grosses cylindrées coupleuses des copains (comme le XJR 1200, bien rageur :lol: ). Quand j'habitais en région parisienne, je circulais tous les jours en moto, toute l'année. J'ai mis 6 mois à m'habituer de ne plus en faire, lorsque je suis venu vivre au Ghana.

Ma seconde passion est peut-être moins connue: les paludariums. Ca s'apparente à de l'aquariophilie, (ma première passion, que j'ai abandonnée) car il y a des aquariums et de l'eau, mais le but n'est pas forcément de maintenir des animaux. L'objectif est de reproduire un environnement où air et eau se cotoient. Cette passion nécessite de bricoler et de toucher à tout, ce que j'adore.
Voici mon dernier paludarium:
Image Image Image
Je me suis éclaté à faire ce palu! La seule chose que je n'ai pas faite moi-même, c'est la cuve qui contient la partie aquatique. Il s'agit d'un ancien aquarium récifal, que j'ai adapté pour mes besoins. Hélas! Ce paludarium n'existe plus. Peut-être le reconstuirai-je quand je rentrerai en France?
créolignum
Accro

Message par créolignum »

th60 a écrit :

Très bel album,et belle maîtrise de l'objo ;) .
Ton héron cendré est superbe, bon.. 2000 iso....
Passion partagée, plus axé sur portraits, scènes de rue,paysage, proxi/,macro.
Cdt
Merci th60
veillon35
Banni du forum

Message par veillon35 »

Keskispass a écrit :J'ai eu ma période moto : Yamaha FZ6, Yamaha Bulldog BT1100, Ducati Monster 696 (ma préférée) et Harley Sportster 1200 Nightster mais j'ai arrêté car plus trop le temps. :cry:
Sinon, c'est le poker une fois par mois avec un petit groupe de potes ... enfin petit groupe c'est facon de parler : on est quand même chaque fois 24 ! :D
La on parle le même langage, personnellement j'adore la moto et je suis fan depuis que je suis toute petite car mon père en avait une et on faisait tout le temps une petite ballade dessus.

Edit admin_cdc : lien supprimé, utilisateur banni
jeje1000
Poste parfois

Message par jeje1000 »

Eh oui encore un motard . tombé dedans tout petit
Mon joujou que je viens de passer en street ..que du bonheur
rps20160514_222500_435.jpg
FastAndDirty
Accro

Message par FastAndDirty »

ah ... moto aussi.

Quand j'avais plus de temps (et moins d'enfants) ...

Image

il ne me reste plus que l'AfricaTwin (et un scoot pour aller bosser tous les jours)
johok
Accro

Message par johok »

Bonjour ... ma passion première ... si je puis dire ainsi ... c'est tout ce qui touche à l'image ... Dessins ... Photos .. Montages et trucages photos ... Calligraphie ... ect !

Je me suis aussi lancer dans la modélisation de minis animations 3D ... mais des trucs tout simples :)

Voir mon site pour en savoir plus :)
Je débute dans le tournage de bois avec un tour à bois !

http://www.lunnatick.fr/
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Fut un temps je voulais faire de la BD mon métier...mais un principe de réalité...le manque de talent...m'a calmé!

Aujourd'hui, je dessine surtout, enfin j'essaye, dans un style qui se rapproche plus du graf! Peu de motifs mais surtout et essentiellement du lettrage.
Répondre