Bonjour,
La scie circulaire est normalement d'équerre, et le rail ne doit pas bouger si tu t' y prends bien.
Par contre tu seras limité à 50 mm de coupe, mais si tu peux retirer les 30mm à la circulaire de l'autre coté, un peu en retrait,tu auras tes 50mm comme surface sur ta raboteuse.A mon avis ça ne basculera pas, ça ne partira pas de travers, ça restera bien vertical.Au pire tu cales avec une petite lamelle de bois collée au double face.(faut y aller doucement à la prise de bois).Pour le bois de (en) bout, ce sera plus délicat,et à faire en tout dernier à la circulaire, par retournement de la pièce.
Comme tu vas avoir une raboteuse, tu peux faire un berceau (support en bois) pour poser ton bois a raboter, et donc pas besoin d'un système sophistiqué pour surfacer.Il faut caler ta pièce sur le berceau.
edit: comme ça a déjà été expliqué sur un autre forum, je me permets de mettre le lien, a effacer si no conforme
http://www.metabricoleur.com/t4848p15-a ... ts-etablis
voir à la fin de la page 2, le support que j'ai appelé berceau (peut être pas la bonne définition)
a+
eila