Dernière ligne droite dans la préparation des cadeaux de noël de cette année. Comme cela devient pour moi la tradition maintenant, pas ou peu d'achat dans les magasins de "trucspaskejavaispasdidéetquilefallait" mais plutôt des objets en bois fait avec le cœur en en pensant aux personnes que j'aime.
Bref, la séance mélancolie passé, voici ce que j'a fait cette année. Ce n'est pas autant que je l'aurais voulu par manque de temps mais je suis déjà super content.
Cette année, ils sont presque tous fait au tour à bois. Je n'en ai toujours pas chez moi, (cette acquisition est résolument prévue pour cette année), alors je suis une nouvelle fois allé embêter Alain (Milan 1951) chez lui. Encore un grand merci à toi, mon ami.
Pour commencer, un lot de stylo pour mes collègue d'un des théâtre dans le quel je travaille.

Cela peut paraître étrange de les avoir fait dans ce bois, du pin, mais en fait, il s'agit d'un morceau d'une des anciennes perche en bois tu ce théâtre. L'idée et l'envie était donc que nous ayons tous en stylo issu d'une pièce maîtresse de notre outil de travail.
Pour continuer, un set de rasage en palissandre des Indes.

Franchement j'adore. Je ne porterais pas la barbe, je m'en ferais bien un.
Un set de stylos. De gauche à droite: palissandre des Indes, noyer Américain et ronce de thuya du Maroc

Pour conclure cette partie tournage, des bouchons de bouteille. Noyer Américain et ronce de thuya du Maroc.

Franchement, je me suis régalé à les faire. Je ne doute pas que cela à dû être quelque peu fastidieux pour Alain de me supporter pendant ce temps, de devoir patienter autant, mais je me suis régalé. Outre le plaisir de le faire, de pouvoir ;profiter une nouvelle fois ce son riche enseignement, d'avoir eu le sentiment de progresser un peu, cela à renforcer mon envie de m'y mettre régulièrement. Le tour est donc prévu pour cette année. Non mais!
Tout les cadeaux ne seront pas tournés. Cela n'a plus de rapport avec la section tournage, mais vu que c'est le même lot, je les poste quand même.
Un jeu de casse tête. Super simples et rapides à réaliser, ils sont en chêne.

Et pour finir, toujours en chêne un support de bouteille. J'aime bien ce truc, il y a un quelque chose de magique dans la physique qui me plait. Très facile à faire aussi, si ce n'est le coup du trou de 35 à faire à 45° qui est un peu pénible à faire, je trouve; même à la PAC.

Voilà pour cette édition 2015. J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année.
@+++
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)