Noël 2015

Modérateurs : copain des copeaux, DeD

DeD
Accro

Noël 2015

Message par DeD »

Bonjour à toutes et tous.

Dernière ligne droite dans la préparation des cadeaux de noël de cette année. Comme cela devient pour moi la tradition maintenant, pas ou peu d'achat dans les magasins de "trucspaskejavaispasdidéetquilefallait" mais plutôt des objets en bois fait avec le cœur en en pensant aux personnes que j'aime.

Bref, la séance mélancolie passé, voici ce que j'a fait cette année. Ce n'est pas autant que je l'aurais voulu par manque de temps mais je suis déjà super content.

Cette année, ils sont presque tous fait au tour à bois. Je n'en ai toujours pas chez moi, (cette acquisition est résolument prévue pour cette année), alors je suis une nouvelle fois allé embêter Alain (Milan 1951) chez lui. Encore un grand merci à toi, mon ami.

Pour commencer, un lot de stylo pour mes collègue d'un des théâtre dans le quel je travaille.

Image

Cela peut paraître étrange de les avoir fait dans ce bois, du pin, mais en fait, il s'agit d'un morceau d'une des anciennes perche en bois tu ce théâtre. L'idée et l'envie était donc que nous ayons tous en stylo issu d'une pièce maîtresse de notre outil de travail.

Pour continuer, un set de rasage en palissandre des Indes.

Image

Image

Franchement j'adore. Je ne porterais pas la barbe, je m'en ferais bien un. :)

Un set de stylos. De gauche à droite: palissandre des Indes, noyer Américain et ronce de thuya du Maroc

Image

Image

Image

Pour conclure cette partie tournage, des bouchons de bouteille. Noyer Américain et ronce de thuya du Maroc.

Image

Image

Franchement, je me suis régalé à les faire. Je ne doute pas que cela à dû être quelque peu fastidieux pour Alain de me supporter pendant ce temps, de devoir patienter autant, mais je me suis régalé. Outre le plaisir de le faire, de pouvoir ;profiter une nouvelle fois ce son riche enseignement, d'avoir eu le sentiment de progresser un peu, cela à renforcer mon envie de m'y mettre régulièrement. Le tour est donc prévu pour cette année. Non mais!

Tout les cadeaux ne seront pas tournés. Cela n'a plus de rapport avec la section tournage, mais vu que c'est le même lot, je les poste quand même.

Un jeu de casse tête. Super simples et rapides à réaliser, ils sont en chêne.

Image

Image

Et pour finir, toujours en chêne un support de bouteille. J'aime bien ce truc, il y a un quelque chose de magique dans la physique qui me plait. Très facile à faire aussi, si ce n'est le coup du trou de 35 à faire à 45° qui est un peu pénible à faire, je trouve; même à la PAC.

Image

Voilà pour cette édition 2015. J'en profite pour vous souhaiter à toutes et tous de très bonnes fêtes de fin d'année.

@+++
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. :)
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
vindaro
Accro

Re: Noël 2015

Message par vindaro »

Vraiment magnifique tous ces cadeaux...j'en veux un :D c'est fou ce que l'on peut faire avec un tour...ils ont bien de la chance de te connaitre...
par contre c'est quoi le principe de tes casse-têtes? et peut-on avoir de plus amples infos sur le set de barbier (la finition est terrible!!!)?
Joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi!!!
arthenius
Accro

Message par arthenius »

chouette tout ca, bravo :)
Markus57
Accro

Message par Markus57 »

Beau travail! j'aime particulièrement le rendu du set de rasage, ça donne envie de se raser ;)
milan 1951
Accro

Message par milan 1951 »

bonsoir

un set de rasage superbe, avec son"support"
et quelle qualite de finition!
le reste aussi est digne d'etre offert
bonnes fetes de fin d'année à tous
André, a+
Alain
je n'ai rien inventé, j'ai tout appris des autres
cuistot
Accro

Message par cuistot »

UN seul mot SUPERBE
Bon copeaux

Accro

Message par macbast »

DeD a écrit :mais plutôt des objets en bois fait avec le cœur en en pensant aux personnes que j'aime.
love T'as pensé à moi ??? Non parce que je me rase souvent... :lol:
En tout cas bravo. Ce sont de bonnes idées qui ont en plus le mérite d'être très beaux...
Connaissant "le tourneur" et "son professeur," je ne suis pas étonné de la réussite de ces objets...
[bravo]
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
tienda
Accro

Message par tienda »

je ne voudrais pas paraphraser Macbast, mais je ne me souviens plus quel stylo tu voulais m'offrir Ded ;) :lol: :lol:
Je suis aveugle, mais on trouve toujours plus malheureux que soi, j'aurais pu être noir - Ray Charles
DeD
Accro

Message par DeD »

Merci à vous, chers amis. :)
vindaro a écrit :par contre c'est quoi le principe de tes casse-têtes?
Le principe est très simple. Par contre, désolé, je donne la solution sur la photo. C'est donné tel que présenté sur celui que l'on voit à droite et le but est de faire tenir les 14 pointes rangée en périphérie de la pointe centrale sur la tête de cette dernière. La solution est montré sur celui que l'on voit à gauche. Si mes souvenirs sont bons, c'est une réa publié sur le forum qui m'avait donné l'idée de faire ça.
vindaro a écrit :et peut-on avoir de plus amples infos sur le set de barbier (la finition est terrible!!!)?
La finition est faite à la cyano. Cela le rend étanche et le protège. C'est Alain qui m'a appris ça, je ne connaissais pas. Le rendu et la protection sont top grâce à ça.
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.

Retrouvez-moi sur Strava
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

De beaux cadeaux en bois, tout ça, bravo !

Tiens, tu passes combien de temps par stylo, par ex ?
DeD
Accro

Message par DeD »

très dur de te répondre car débutant, je ne suis pas très rapide. Je dirais que de la sortie du carrelet jusqu'au stylo fini, j'ai du y passer environ 1/2 heure. Mais avec l'expérience, ce sera beaucoup plus rapide.

Retrouvez-moi sur Strava
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

ok ok, ça veut dire que tu as du passer beaucoup beaucoup de temps chez ton pote, non ?
Pierre DG
Accro

Message par Pierre DG »

cadeau En voila de beaux cadeaux !!! [bravo]
einnacl
Accro

Message par einnacl »

Très très beau et en plus symbolique, ça c'est du cadeau, bravo
macbast
Accro

Message par macbast »

Un petit retour des heureux destinataires ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
pic sur pac
Accro

Message par pic sur pac »

Tres joli travail,
Il y'a deçà une dizaine d'années j'avais fais aussi qques stylos mais les mécanismes n'étaient pas terribles.
Comment sont les tiens et où t'approvisionnes tu?
Peux tu expliquer en detail le principe de la finition à la cyano?
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison :D
JM95
Accro

Message par JM95 »

Vraiment toutes mes félicitations !
Et puis ce genre de cadeau vaut beaucoup plus que sa valeur marchande. Encore bravo !
Bons copeaux !
JM95

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions

Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
DeD
Accro

Message par DeD »

Merci à vous et désolé pour le délai de ma réponse. J'étais absent.
AlexDSL a écrit :ok ok, ça veut dire que tu as du passer beaucoup beaucoup de temps chez ton pote, non ?
Oui. Surement trop à son gout d'ailleurs... :oops: J’espère qu'un jour je pourrais redonner à quelqu'un tout ce qu'il me donne.
macbast a écrit :Un petit retour des heureux destinataires ?
Oui. Il étaient tous super content. Plus encore par le fait qu'il s’agissait de choses faite par moi. Je pense que je peux dire qu'il étaient au moins aussi content que je ne l'étais de leur donner.

@+++

Retrouvez-moi sur Strava
arthenius
Accro

Message par arthenius »

:)
petite question pour les bouchons de bouteilles

le systeme tiens comment dans le bois ?? en force ?
cuistot
Accro

Message par cuistot »

arthenius a écrit ::)
petite question pour les bouchons de bouteilles

le systeme tiens comment dans le bois ?? en force ?
http://boutique.smadiffusion.com/mecani ... OU-KIT.cfm
salut il existe ce système rien ne t'empêche de simplement forer et de coller à la bi composant. tu peut également prendre un bouchon style champagne de façonner en cône le percer tourner ton bois le terminer par un tenon et coller le tout ensemble
Bon copeaux