Mon atelier

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Necio
Découvre le forum

Re: Mon atelier

Message par Necio »

Bonjour ! Félicitation, bel atelier :) j'ai une question à propos de ton matériel, est ce bien une rabo degau fartools (rd254) et si oui, en es tu satisfait ? Je pense acheter la même d'ici peu!! Merci et à bientôt
Markus57
Accro

Message par Markus57 »

Merci! non c'est une scheppach il me semble, en tout cas c'est ce que m'avait dit le vendeur, car on ne voit plus la marque, il avait repeint toutes les machines de son atelier en bleu. Je ne sait pas comment sont les grosses machines d'atelier fartools, mais en tout cas j'ai de l'électroportatif, et c'est pas de la grosse qualité..

La dégau fartools me paraît super chère pour ce que c'est, et pour moitié prix tu peux avoir ça dans la même gamme : http://www.dema-france.com/articles/gud ... -1627.html
Markus57
Accro

Message par Markus57 »

L'atelier a un peu avancé pendant les fêtes:

Les cloisons de la mezzanine ont été montées:
Image

Les murs ont été peints, un ragréage sur le sol a été fait (puis ponçage à la main pour enlever toutes les bosses!..) pour ensuite pouvoir poser la résine:
Image
Image
Image

Fabrication du rack à pellets pour entreposer les sacs, et, enfin, installation du poêle! que d'émotion cette 1ère flambée ! :D
Image
Image

Demain j'attaque la fabrication des établis, et le week-end prochain ce sera la pose des plinthes un peu partout, et du parquet dans la mezzanine.
arthenius
Accro

Message par arthenius »

super :)

ca va tu as le stock de pellet :)

Hate de voir tes etablis
une fois tout ca en place tu feras des visites :D
Markus57
Accro

Message par Markus57 »

Lol pas de problème ! En fait ce sera plus des plans de travail que des vrais établis; j'aurai un seul petit établi en massif qui me servira pour la sculpture, pour le reste je n'ai pas vraiment l'utilité de vrais établis de menuisier.

Oui j'ai 2 palettes de pellets, de quoi tenir 4 mois :).j'ai vu un peu gros et du coup le rack est légèrement trop petit lol..
Répondre