j'ai un soucis avec ma dégo rabo, l’entraîneur ne tourne plus. Je ne connais pas la marque ni le modèle ce n'est pas marqué dessus ! Je prendrai une photo si besoin.
L'axe des fers entraîne par frottement une roue qui elle fait tourner l’entraîneur. Mais la partie ou se fait le contact a été bricolée par l'ancien propriétaire (Alain Ainardi pour les connaisseurs) et il avait mis un bout de durite en caoutchouc. Celui-ci s'est usé et ne rempli pas sa fonction ! J'ai beau essayé de mettre un autre bout de durite, de tout lubrifier, de retendre le ressort, de gaver de paraffine le plateau etc ... cette pièce s'use à vitesse grand V.
Et donc je cherche une matière plus adéquate que je puisse tourner aux bonnes côtes pour que ça fonctionne. J'ai essayé en bois ça le fait pas, en chauffant ça devient glissant et ça vibre trop.
Quelqu'un aurait une idée d'une matière à utiliser pour cette bague ? (24 mm linéaire de frottement, et ça tourne pas vite).
Je pense à la matière des galets des entraineurs de toupie mais je sais pas ce que c'est ni où en trouver.
L'axe est en métal et la roue aussi.
Exemple sur cette photo, l'axe des fers entraîne la grande roue dessous.
merci de votre aide !