Incompatibilité Youtube/AdBlock

Modérateur : davidoffo

Répondre
Vélobois
Accro

Incompatibilité Youtube/AdBlock

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

Depuis hier je n'avais plus accès à Youtube, la page refusait de s'ouvrir :

Image

En désactivant AdBlock sur la page, hop ! Youtbe réapparaît.
Avez-vous aussi rencontré ce problème ?

Merci d'avance.
Cordialement
Robert
duncanmac
Accro

Re: Incompatibilité Youtube/AdBlock

Message par duncanmac »

je n'utilise plus adblock mais https://github.com/gorhill/uBlock/releases

adblock a signer des contrats avec des regie de pubs pour en laisser passer
- Tu es un hêtre exceptionnel
- Arrête, tu me chênes..." Et tout ca au bouleau !!!! fallait osier…
th60
Accro

Message par th60 »

Salut,
AdBlock je l'utilise, il n'ont pas passé de contrats mais des procès par les lobby de la pub pour entraves commerciales :lol:
Depuis ils ont une politique du politiquement correct. Perso cela fonctionne bien.Tu vas dans l'icone APB en haut à droite de ton navigateur/option et tu paramètres tes filtres.
Cdt
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

Merci à vous 2 pour vos réponses.
J'ai configuré AdBlock, pour le non blocage sur YouTube, ça fonctionne.

AdBlock, me bloque quelque fois des images ou des vidéo, sur le forum MB,
mais ce n'est pas encore arrivé sur le forum CdC. :D
Cordialement
Robert
th60
Accro

Message par th60 »

Perso, aucun problème avec Adblock.Env 10 ans que je l'utilise.
Il est vrai que certains site,Très intéressants, ne peuvent exister que par le financement de la Pub. Cornélien parfois, sacrifier le contenu ou éjecter la pub. D’où la nouvelle politique de AdBlock, accès aux options et personnalisation.
Cdt
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Fylm
Accro

Message par Fylm »

C'est quand même dingue que, si tu ne veux pas être gêné par de la pub de mer..., bientôt il va te falloir payer pour NE PAS LA VOIR... :o (ce qui est déjà le cas à la tv vous noterez...)
th60
Accro

Message par th60 »

He oui Fylm il faudrait nationaliser internet en service public.(En déficit) :lol:
Hier je suis allé sur un site qui n'a pas voulu me laisser naviguer sur sa page en m'avertissant que "je ne jouais pas le jeu en interdisant l'accés à la pub" Du coup j'ai vociféré V te F et j'ai passé commande sur un autre site,....... c'est sélectif :D :lol:
Matthew Crowford
maahou
Accro

Message par maahou »

Ça fait quelques mois que YouTube à sorti YouTube red qui consiste à payer un abonnement pour ne plus être dérange par les pubs. Pour l'instant c'est pour les USA
th60
Accro

Message par th60 »

La boucle est bouclée, Fylm, on y arrive....Et les conso sont des c"" et you..tube..red il fallait le faire :lol:
Matthew Crowford
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Je te conseille d'essayer uBlock Origin plutôt qu'Adblock qui est devenu très lourd au fur à mesure des années.
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

Bonjour à tous

Merci pour vos conseils.
Si je suis encore ennuyé par AdB, je testerai les logiciels que vous m'avez suggérés.
Cordialement
Robert
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

c'est déjà merdique sur android. Adblock a été banni de google play, et pour regarder des video youtube, il faut passer par l'application, donc les pubs...
th60
Accro

Message par th60 »

J'ai AdBlock sur ma tablette Android.Tu le télécharges via un proxi dédié, qui shunt google play. Sur le site ADB tu télécharges la version Android, et il te donne la marche à suivre.
Cdt
Th.
Matthew Crowford
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

oui, mais tu ne peux pas l'utiliser avec l'appli youtube
lotinus
Habitué

Message par lotinus »

FMJ a écrit :Je te conseille d'essayer uBlock Origin plutôt qu'Adblock qui est devenu très lourd au fur à mesure des années.
Salut,

FMJ, peux tu nous dire si uBlock bloque les pubs "vidéos" sur le site de canal+, par exemple ici http://www.canalplus.fr/c-emissions/pid ... pping.html

Avec Adblock, soit on bloque toute la capsule vidéo, soit on se tape la pub avant et après le contenu que l'on souhaite vraiment regarder.
D'après ce que j'ai rapidement compris, Canal+ est l'un des deux seuls site français, en tous cas avec du contenu video (preuve qu'ils ont du payer cher...) à avoir payé un boite permettant de contourner l'efficacité des bloqueurs de pub avec un taux de réussite de 100%.
Comme je ne connaissais pas uBlock, et que tu as l'air de dire que c'est mieux qu'Adblock, je suis curieux du résultat.

Pour ma part, des années également que j'utilise Adblock. Pas de pub sur Youtube, ni même sur Deezer!! Cela fait bizarre quand on utilise un poste qui ne l'a pas d'installé :roll:
Par exemple je savais pas que Deezer glissait des pubs entre ses morceaux, avant de l'utiliser sur un autre poste.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Quand je vois ce genre de message "Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder au contenu de notre site", il faut vraiment que j'aie besoin du contenu pour regarder.

Pour ce qui me concerne, la pub est un des fléaux de notre société et bien des problèmes viennent de là.

Une petite citation qui m'avait bien fait rire : Quand une pub vous vante un produit "indispensable", posez vous la question de pourquoi ils payent pour faire de la pub pour un produit indispensable, donc que vous achèterez de toute façon puisqu'il est indispensable.

C'est quand la dernière fois que vous avez vu une pub vous incitant à acheter de l'électricité ? (je ne parle pas de pub vous incitant à choisir le bon fournisseur)

Ce qui est amusant, c'est que du coup, le gars qui vous vante un produit "indispensable" se met d'emblée en situation de mensonge indiscutable.

Mais il y en a plein d'autres, quelques uns de mes préférés :
- Auchan : la vie, la vraie (zut alors, je vais chez Super U donc ma vie est fausse)
- Le bonheur, c'est Nestlé (aie ! je prends pas des Nestlé, je suis donc malheureux). Pour la petite histoire, Nestlé à dépose le mot "Bonheur"

Et le plus savoureux, pour une marque de lait infantile : après le vôtre, probablement l’un des meilleurs laits
Donc si je résume :
- 1 : il est pas le meilleur, au mieux il est second vu que c'est le votre le meilleur
- 2 : il est pas le second non plus car c'est "un des meilleurs", pas "Le meilleur"
- 3 : en fait, c'est même pas sûr vu que c'est juste probable.

Donc je peux réécrire cette phrase en "Peut-être le pire des laits", ça veut dire exactement la même chose :mrgreen:
Alskar
Accro

Message par Alskar »

Perso j'utilise Adblock pour les site qui m’envahisse de pub et je laisse pour les autres car il faut bien qu'il fasse leur beurre, beaucoup ne vive que de sa et je préfère ça que beaucoup d'autre truc.
Répondre