Quand je vois ce genre de message "Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour accéder au contenu de notre site", il faut vraiment que j'aie besoin du contenu pour regarder.
Pour ce qui me concerne, la pub est un des fléaux de notre société et bien des problèmes viennent de là.
Une petite citation qui m'avait bien fait rire : Quand une pub vous vante un produit "indispensable", posez vous la question de pourquoi ils payent pour faire de la pub pour un produit indispensable, donc que vous achèterez de toute façon puisqu'il est indispensable.
C'est quand la dernière fois que vous avez vu une pub vous incitant à acheter de l'électricité ? (je ne parle pas de pub vous incitant à choisir le bon fournisseur)
Ce qui est amusant, c'est que du coup, le gars qui vous vante un produit "indispensable" se met d'emblée en situation de mensonge indiscutable.
Mais il y en a plein d'autres, quelques uns de mes préférés :
-
Auchan : la vie, la vraie (zut alors, je vais chez Super U donc ma vie est fausse)
-
Le bonheur, c'est Nestlé (aie ! je prends pas des Nestlé, je suis donc malheureux). Pour la petite histoire, Nestlé à dépose le mot "Bonheur"
Et le plus savoureux, pour une marque de lait infantile :
après le vôtre, probablement l’un des meilleurs laits
Donc si je résume :
- 1 : il est pas le meilleur, au mieux il est second vu que c'est le votre le meilleur
- 2 : il est pas le second non plus car c'est "un des meilleurs", pas "Le meilleur"
- 3 : en fait, c'est même pas sûr vu que c'est juste probable.
Donc je peux réécrire cette phrase en "Peut-être le pire des laits", ça veut dire exactement la même chose