Voilà une fée sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps. C'est ma première "vraie" sculpture, je veux dire la première qui présente un minimum de qualité.

Je ne me le cache pas : elle reste l’œuvre d'un débutant. Elle a des défauts, mais j'en suis malgré tout très fière.
Le défi était avant tout de réussir à creuser l'espace situé devant son ventre. Je suis convaincu que si j'avais représenté la fée dans une autre position (à genoux, par exemple), la sculpture m'aurait pris beaucoup moins de temps. Par ailleurs, je n'ai pas représenté les doigts ou le visage, qui me paraissaient trop complexes pour mon niveau.
J'ai beaucoup appris, notamment sur la sculpture de petits objets (les ailes qui, bien sûr, ont été sculptées à part, puis collées).
Les finitions ne sont pas très belles. Il y a des coups de ciseaux ou de râpes que je n'ai pas réussi à effacer (parce qu'ils sont dans un coin ou tout bêtement parce que je ne les ai pas vus avant la finition). Et d'autre part, j'ai commencé par lui appliquer un vernis, mais le résultat ne m'a pas convaincu. J'ai voulu retirer le vernis et changer la finition, mais il reste des traces ça et là.
Le boite, de son côté, est tout ce qu'il y a de plus simple. Elle est en bois de hêtre. La fée, en revanche, a été taillée dans une grande branche dont j'ignore l'origine. Je pencherais bien pour du bouleau, mais je ne peux rien affirmer.
La pierre qu'elle porte s'appelle une cornaline. Je vais prochainement ouvrir un site pour montrer ce que j'essaie de faire dans le bois. Cette fée s'y trouvera.
Et en bonus, je vous ajoute la 3D que j'avais réalisée en amont de la sculpture (c'est un vrai bonheur de pouvoir visualiser son travail de cette façon).

![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)