Visseuse Festool CXS

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

FMJ
Accro

Re: Visseuse Festool CXS

Message par FMJ »

En machine très compacte, je signalerai aussi ces deux Fein qui pourraient se révéler intéressantes :

> ASCM 12 C : longueur non précisée mais elle devrait faire un peu moins que 155mm de long, 1.1kg. C'est la version brushless plus puissante que la suivante.
http://www.fein.fr/fr_fr/vissage/perceu ... c-0333332/

> ABSU 12 W4C (pouahh, les nom !) : 155mm pour 1.1kg. Moteur à balais
http://www.fein.fr/fr_fr/vissage/perceu ... c-0332520/
AlexDSL
Accro

Message par AlexDSL »

FMJ a écrit :J'avais vu une vidéo de test sur cette GSR : le gus patinait avec du 4mm. Peut-être dû la prise en main à 90° ?
Tiens d'ailleurs il me semble que le gosseux, mon gourrou, en a une ! Bah, vaty s'voir pourquoi, il préfère la visseuse à choc !
Euh... je possède cette GSR 10.8 (ainsi que la GDR, à chocs) et je la trouve performante (sauf peut-être l'autonomie, quand on l'utilise à la place d'une perceuse à percussions.. !).

Mais je n'ai pas la CXS... ;-)
FMJ
Accro

Message par FMJ »

En autonomie, la CXS est très très étonnante. Après, pour de simple visseuses d'agencement, effectivement on ne leur demande pas d'être puissante.
(je viens de regarder 2 vidéos sur les GDR 10.8, c'est assez étonnant pour sa taille !)
didier31
Habitué

Message par didier31 »

Après de tréééés longue cogitation, j'ai finalement acquis la CXS plutôt que la GSB10.8.
J'étais clairement parti sur la GSB10.8 surtout en raison du prix et parce que j'ai déjà un peu un de Bosch bleu que j'aime bien.
Avant cela j'ai quand voulu prendre les deux en main.
J'ai été très désagréablement surpris de la grosseur de la poigné de la GSB10.8. Problème surement lié au fait que l'accus est dans la poigné. Dommage, pour le reste je la trouvé très bien.
Maintenant avec la CXS il est vrai que je regrette pas mon choix !
Répondre